Kaiser Chiefs annonce son retour avec le dansant "Parachute"

Kaiser Chiefs annonce son retour avec le dansant "Parachute"©RETNA/Photoshot, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 juin

Deux ans après la sortie d'Education, Education, Education and War, Kaiser Chiefs annonce son retour avec Parachute, un single pop très dansant, qui risque de déstabiliser plus d'un fan.

Après un cinquième album studio sorti en 2014, Kaiser Chiefs sera de retour cette année avec Stay Together, dont le premier extrait, Parachute, vient d'être dévoilé. Un morceau ultra pop qui flirte sévèrement avec la dance, très à la mode depuis que Coldplay squatte la première place des charts avec des titres taillés pour la radio. Les fans de la première heure risquent d'être déçus. Exit l'esprit rock des débuts, les arrangements électro téléphonés et sans reliefs ont pris le dessus. The Voice aurait-elle fait tourner la tête de Ricky Wilson ? Depuis deux ans déjà, le chanteur endosse en effet le rôle de juré dans la version britannique de la célèbre émission de télé-crochet. Une exposition médiatique indéniable qui a fait rentrer du jour au lendemain Wilson au coeur de tous les foyers anglais, et mis un sacré coup de projecteur sur Kaiser Chiefs. De quoi certainement mettre la pression pour la composition d'un nouveau disque.

"Quand on a écrit le premier album, on a été très directs, on n'avait pas besoin de s'expliquer. Les chansons parlaient d'elles-mêmes et faisaient tout le travail pour nous. Parachute se passe d'explication, et c'est un peu un retour à ça", a confié Ricky Wilson au magazine NME, ajoutant que le titre était "la première chanson d'amour écrite depuis Ruby". Le tube paru en 2007 sur l'album Yours Truly Angry Mob avait propulsé Kaiser Chiefs sur le devant de la scène après un premier LP acclamé par la critique deux ans plus tôt. Après plusieurs albums en demi-teinte, les Britanniques semblent aujourd'hui vouloir renouer avec le succès des débuts et viser directement le très grand public.

Au programme de ce prochain disque, de "nouvelles idées" et des "sonorités fraîches" concoctées avec Brian Higgins, le producteur de Girls Aloud, Sugababes, Danii Minogue ou bien encore Pet Shop Boys. Un LP bien différent des derniers selon Wilson, "comme aucun album de Kaiser Chiefs entendu auparavant".

 
0 commentaire - Kaiser Chiefs annonce son retour avec le dansant "Parachute"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]