Kaiser Chiefs annonce l'arrivée d'un album de chansons d'amour

Kaiser Chiefs annonce l'arrivée d'un album de chansons d'amour©Mark Holloway, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 février

D'après le chanteur Ricky Wilson, le groupe britannique serait actuellement en train de travailler sur un nouvel album qui pourrait bien arriver cet été.

Trois ans après la sortie d'Education, Education, Education And War paru en 2013, Kaiser Chiefs prépare son grand retour. C'est le chanteur Ricky Wilson qui a fait cette confidence au NME lors de la cérémonie de récompenses du média, qui s'est tenue le 17 février dernier à Londres. "On est en train de l'enregistrer. Nous sommes de retour en studio, j'étais en studio ce matin et j'y retourne demain", confie Wilson, "je pense qu'il sera prêt à sortir en juin ou en août", révèle-t-il ensuite. Quant à un éventuel titre, le chanteur préfère le garder pour lui pour le moment "parce qu'il peut encore changer", mais aussi parce qu'il "ne veux pas faire du Kanye", faisant référence aux quatre différents titres annoncés par Kanye West avant la parution de son dernier album, The Life Of Pablo.

Pour ce nouvel opus, Kaiser Chiefs aimerait s'aventurer sur des thèmes plus personnels, dont celui de l'amour. "Pendant les dix derniers années, j'ai essayé d'écrire des chansons universelles par rapport à un seul thème qui parlent à tout le monde... Mais nous n'avons jamais vraiment écrit des chansons d'amour" poursuit le chanteur. "Mais maintenant nous avons commencé à réaliser que c'est un thème personnel qui est en fait très proche des émotions personnelles. Et c'est principalement de ça que les personnes se soucient, de ce qui se passe à l'intérieur". On se souvient pourtant de l'excellente chanson Everyday I Love You Less And Less parue sur leur premier album Employement (2005) où un jeune homme évoque sa relation passée avec son ex-copine, mais qui tient plus de la parodie humoristique que du véritable sentiment de l'amour passé. Un disque qui s'annonce donc comme un nouveau challenge pour Kaiser Chiefs, plus habitué à faire vrombir les foules avec des titres fun et drôles, plutôt que de faire pleurer dans les chaumières.

 
0 commentaire - Kaiser Chiefs annonce l'arrivée d'un album de chansons d'amour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]