Justin Timberlake : un documentaire sur sa tournée "20/20 Experience"

Justin Timberlake : un documentaire sur sa tournée "20/20 Experience"©Ruymen Jim/UPI, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 septembre

Après une tournée à guichet fermés avec "The 20/20 Experience World Tour", Justin Timberlake s'apprête à débarquer sur le petit écran en octobre prochain, dans un nouveau documentaire intitulé "Justin Timberlake and the Tennessee Kids".

En 2013, Justin Timberlake faisait son grand comeback après une longue absence de sept ans sur le devant de la scène. La faute entre autres à une carrière d'acteur bien remplie, qui a permis à l'ancien chanteur de NSYNC de se tailler une réputation béton à Hollywood. Mais pas question de délaisser la musique pour autant. Pour son retour il y a trois ans, l'interprète de Sexyback a mis les petits plats dans les grands : un album en deux parties (34 chansons au total, en comptant celles de la réédition "The Complete Experience"), ainsi qu'une immense tournée mondiale de 134 dates réparties entre novembre 2013 et janvier 2015, qui a généré près de 206 millions de revenus. Les spectateurs malheureux qui n'ont pas eu de places pourront désormais vivre l'"expérience Timberlake" chez eux, dans un tout nouveau documentaire sur la tournée et les coulisses du show. Il sera disponible dès le 12 octobre prochain via la plateforme Netflix.

Un documentaire filmé par un réalisateur oscarisé

Filmé à Las vegas lors de la dernière date de la tournée, ce nouveau documentaire simplement intitulé "Justin Timberlake and the Tennessee Kids" (le big band du chanteur), est mis en scène par Jonathan Demme, le réalisateur des longs-métrages oscarisés "Le Silence des agneaux" et "Philadelphia". Un choix qui n'est pas étonnant puisque le cinéaste est déjà à l'origine des documentaires "Stop Making Sense" sur les Talking Heads (1985) et "Heart of Gold" sur Neil Young (2006). "C'est un film musical de l'espace. Il y a un niveau de danse hallucinant là-dedans. Il a un groupe incroyable qui s'appelle les Tennessee Kids. Une grosse section cuivre, deux guitares lead, deux batteurs, huit danseurs, quatre choristes magnifiques. Et on les a filmés pour leur dernière performance", a commenté le réalisateur après le tournage.

Bientôt un nouvel album ?

Très occupé par sa nouvelle vie de papa, Justin Timberlake a tout de même pris le temps de retourner en studio cette année pour travailler sur le successeur de "The 20/20 Experience". Aperçu avec ses amis de longue date Pharrell Williams et Timbaland, le chanteur a confié en mai dernier que ce nouvel opus aurait "beaucoup d'influences", et qu'il viendrait flirter avec les sonorités country. En attendant d'écouter de nouveaux inédits, les fans pourront retrouver Justin Timberlake dans le nouveau film d'animation des studios Dreamworks, "Trolls", en salles le 14 octobre prochain.

 
0 commentaire - Justin Timberlake : un documentaire sur sa tournée "20/20 Experience"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]