Justin Timberlake et will.i.am accusés de plagiat sur le titre "Damn Girl"

Justin Timberlake et will.i.am accusés de plagiat sur le titre "Damn Girl"©Jeff Kravitz, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 février

Justin Timberlake et will.i.am, des plagieurs ? C'est ce dont ils sont accusés pour le titre Damn Girl, présent sur l'album FutureSex/LoveSounds.

En solo depuis 2002, Justin Timberlake avait confirmé tout son talent en 2006 avec la sortie de son deuxième album, FutureSex/LoveSounds en collaboration avec Timbaland, et sur lequel on retrouve ses plus grands tubes : Sexy Back, My Love, LoveStoned/I Think She Knows ou bien encore What Goes Around, Come Around qui avait même vu la participation de l'actrice Scarlett Johansson au clip vidéo. Ecoulé à plus de 12 millions d'exemplaires dans le monde, numéro un des charts dans plusieurs pays, FutureSex/LoveSounds reste à ce jour son plus gros succès commercial.

Mais près de dix ans après la sortie du disque, le chanteur est aujourd'hui accusé d'avoir plagié la mélodie d'un de ses titres, Damn Girl qu'il partage en duo avec le rappeur will.i.am. Selon l'éditeur musical PK Music Performance, il s'agirait en effet du morceau A New Day Is Here At Last, écrit en 1969 par le claviériste Perry Kibble, un ancien membre du groupe A Taste of Honey. En cause : les riffs de guitare, l'orgue, le saxophone et les percussions qui seraient similaires à la chanson de Timberlake. PK Music Performance, qui gère les droits de l'artiste depuis son décès en 1999, vient donc de déposer une plainte pour plagiat devant les tribunaux, afin de réclamer les royalties empochées par Justin Timberlake et will.i.am depuis 10 ans. L'éditeur demande également la destruction de toutes les copies existantes de Damn Girl, et souhaite que les deux chanteurs n'interprètent plus le morceau.

Très occupé par sa vie de famille avec l'actrice Jessica Biel, le chanteur n'a pas mis les pieds en studio depuis 2013 et la parution de The 20/20 Experience. Il s'est pourtant remis au travail au début du mois de janvier dernier en annonçant sa collaboration au film d'animation Trolls pour lequel il prête sa voix et compose la bande originale. "J'ai toujours imaginé réunir le monde du cinéma et de la musique pour un événement épique et je ne peux pas être plus excité" a-t-il confié au Hollywood Reporter. A l'affiche le 19 octobre prochain, le film devrait permettre aux fans de patienter encore un peu avant l'arrivée potentielle d'un quatrième album studio.

 
0 commentaire - Justin Timberlake et will.i.am accusés de plagiat sur le titre "Damn Girl"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]