Justin Bieber fraude à la douane canadienne

Justin Bieber fraude à la douane canadienne

L'interprète de "Baby" n'en finit pas de faire parler de lui pour ses frasques avec la justice.

A lire aussi

publié le 22 août

L'interprète de "Baby" n'en finit pas de faire parler de lui pour ses frasques avec la justice.

Selon le site américain TMZ, il est reproché à Justin Bieber d'avoir passé la frontière canadienne illégalement. En effet, le jeune chanteur aurait payé un agent des douanes (d'une somme de 10 000 dollars), afin que celui-ci laisse passer des membres de son entourage possédant un casier judiciaire et donc interdits de séjour au Canada. L'agent a été renvoyé de son poste.

Cette accusation fait suite aux nombreux démêlés de Justin Bieber avec la justice. Il y a quelques jours, il était impliqué dans une affaire de rodéo sauvage à Miami. Trois chefs d'accusation le mettaient ainsi en cause : conduite sous influence de substances, résistance à agent et conduite sans permis. Le chanteur a plaidé coupable pour au mois une de ces accusations, lors de l'audience au tribunal qui s'est déroulée il y a une semaine.

Cet épisode a eu lieu le 23 janvier : lors d'une course de voitures illégale, l'artiste conduisait une Lamborghini sous l'emprise d'alcool, de marijuana et d'anxiolytique, avec un permis de conduire expiré. Lors de son arrestation, il a également résisté à la police. En plaidant coupable, le chanteur canadien, qui n'était pas présent au procès, a accepté de suivre 12 heures de cours de technique de maîtrise de soi et de faire un don de 50 000 dollars à une oeuvre caritative. Cet incident avait valu une pétition, lancée sur le site officiel de la Maison Blanche, pour expulser Justin Bieber du territoire américain.

 
0 commentaire - Justin Bieber fraude à la douane canadienne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]