Justin Bieber et Usher accusés de plagiat

Justin Bieber et Usher accusés de plagiat

Un procès a été intenté contre les deux chanteurs, qui sont accusés d'avoir plagié le morceaux d'un artiste r'n'b peu connu.

A lire aussi

publié le 7 mai

Un procès a été intenté contre les deux chanteurs, qui sont accusés d'avoir plagié le morceaux d'un artiste r'n'b peu connu.

Ce n'est pas Queen qui reproche à Justin Bieber et Usher d'avoir utilisé le titre "Somebody to Love" pour un de leurs morceaux, paru sur "My World 2.0" en avril 2012, mais Devin Copeland, un chanteur de r'n'b plus connu sous le nom de De Rico, et l'auteur Mareio Overton. Ces derniers ont intenté un procès aux deux stars, les accusant d'avoir plagié une de leurs chansons, sans même en changer le titre. En 2008, Devin Copeland aurait démarché plusieurs labels dont Sony, Island Records ou encore RCA avec son album "My Story II", co-écrit par Mareio Overton. D'après les deux plaignants, les labels auraient ensuite proposé à d'autres interprètes les morceaux de "My Story II".

D'après le site américain E! Online, la plainte stipule que le morceau a été utilisé sans le consentement de ses auteurs prétendus : ''Sans droit ni consentement, Usher et sa manager Jonetta Patton ont conspiré avec des auteurs et des compositeurs pour copier directement le morceaux des plaignants, "Somebody to Love", en tentant de par ce fait de s'approprier l'oeuvre des plaignants." Devin Copeland et Mareio Overton réclament 10 millions de dollars (environ 7 millions d'euros) de dommages et intérêts.

Usher avait enregistré une version démo de "Somebody to Love" pour son album "Raymond v. Raymond" avant de proposer le titre à Justin Bieber. Deux versions finales ont été enregistrées : une première avec Usher assurant les choeurs et un remix dans lequel les deux chanteurs inversent leurs rôles.

 
0 commentaire - Justin Bieber et Usher accusés de plagiat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]