Justice confirme son retour avec l'excellent "Randy"

Justice confirme son retour avec l'excellent "Randy"©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 septembre

Cinq ans après "Audio, Video, Disco", Justice vient enfin d'annoncer l'arrivée de son troisième album studio, "Woman". En attendant sa sortie en novembre prochain, le duo a dévoilé l'excellent "Randy" en guise de mise en bouche.

Après avoir mis en téléchargement gratuit le funky Safe and Sound en juillet dernier, le duo électronique formé par Gaspard Augé et Xavier de Rosnay vient d'officialiser son grand retour. Cinq ans après le succès mondial d'"Audio, Video, Disco" porté par les tubes Civilization ou bien encore Ohio, les français sortiront leur troisième album, "Woman", en novembre prochain. En attendant, ils ont dévoilé un tout nouveau titre en exclusivité sur BBC Radio 1 lors de l'émission d'Annie Mac. Un morceau terriblement efficace qui promet encore un disque surprenant.

Un premier single à la hauteur des espérances

Intitulé Randy, ce premier single officiel de "Woman" est des plus réussis. On y retrouve les envolées de synthés et de violons qui avaient fait le succès de Justice à la sortie de son premier album, "Cross" (2007), agrémenté de riff de guitares percutants et de la sublime voix de Morgan Fallon (l'ancien chanteur du groupe Diamond Knight), avec qui le duo avait déjà collaboré sur le très bon New Lands en 2011. Le visuel du nouvel album a également été dévoilé dans la foulée, avec la fameuse croix symbolique du groupe, déjà présente sur les précédentes pochettes. Cette fois, elle est recouverte en partie d'un étrange liquide métallique aux multiples couleurs.

Un disque "solaire et chaleureux"

Interviewé par téléphone depuis Paris par l'animatrice britannique à la fin de la diffusion du titre, Xavier de Rosnay a affirmé que ce nouvel opus serait "solaire et chaleureux". "On a commencé avec beaucoup d'idées, qui ont changé et dérivé en cours de route. Par exemple, Randy devait au départ être un titre techno industriel, mais on était tellement de bonne humeur ce jour-là en studio qu'on a fini avec une chanson très joyeuse !", explique de Rosnay. "On peut l'écouter avec son meilleur ami, sa petite amie ou ses enfants, en voiture, durant l'été... C'est un peu le sentiment qui traverse tout le disque", ajoute-t-il ensuite. Annoncé pour le mois de novembre, le musicien n'a toutefois pas encore avancé de date précise de sortie, mais a déjà confirmé une grande tournée pour l'année prochaine.

 
0 commentaire - Justice confirme son retour avec l'excellent "Randy"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]