Jungle déjà en studio pour un deuxième album

Jungle déjà en studio pour un deuxième album©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 15 septembre

Le duo britannique s'apprête à enregistrer son deuxième effort.

Un an après la sortie de son premier album éponyme, Jungle est prêt à retourner en studio. C'est ce qu'a déclaré le groupe lors d'une interview accordée au site BBC Newsbeat en backstage du Bestival samedi 12 septembre. Josh Lloyd-Watson et Tom Mc Farland ont ainsi confié vouloir enregistrer le successeur de Jungle dans leur chambre, dans les mêmes conditions que leur précédent opus. "Je crois que nous essayons d'aller de l'avant et de le reconnaître sans y penser. Je pense que si vous laissez les choses vous arriver, vous commencez à vous construire en pensant que vous êtes quelqu'un et c'est quelque chose de déroutant, a ainsi raconté Lloyd-Watson. Nous aimons l'idée de rentrer à la maison, retourner dans notre chambre et recommencer, plus que de s'envoler pour Los Angeles ou New York." Le groupe de modern soul londonien n'a pour autant pas dévoilé d'indices sur le contenu de ce prochain album tant attendu par ses admirateurs. "Je pense que ces deux dernières années, surtout quand on jouait en live et en sortant de nos coquilles, nous ont permis d'avoir beaucoup plus confiance en nous, estime Tom McFarland. Si nous pouvons retourner en studio en gardant un peu foi en nos idées, on pourra les développer plus rapidement et ensuite terminer le deuxième album."

Après avoir été nominé pour le prix Sound of 2014 de la BBC, Jungle avait publié son premier album éponyme chez XL Recordings, rapidement nominé pour le Mercury Prize. Soutenu par les singles Busy Earnin', The Heat, Platoon et Time, devenus chacun des tubes sur lesquels les festivaliers ont dansé tout l'été, il a été certifié disque d'or au Royaume-Uni. Le morceau Busy Earnin' a quant à lui été choisi comme bande-son du jeu vidéo Fifa 15.

Après avoir parcouru les scènes hexagonales cet été au cours de nombreux festivals, parmi lesquels Beauregard, Rock en Seine ou Le Cabaret Vert, les deux amis d'enfance au style "funk mid-tempo" seront en dj set le 24 octobre à La Bellevilloise à Paris pour la soirée Free Your Funk.

 
0 commentaire - Jungle déjà en studio pour un deuxième album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]