Juliette Armanet se réapproprie "I Feel It Coming" de The Weeknd

Juliette Armanet se réapproprie "I Feel It Coming" de The Weeknd©Erwan Fichou / Theo Mercier, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 31 mars

Révélation du moment, Juliette Armanet est aussi douée pour moderniser la chanson française que pour adapter les tubes mainstream. La preuve avec cette sensuelle reprise d'I Feel It Coming, de The Weeknd, pour l'émission Monte le Son.

À l'instar de Fishbach, Cléa Vincent ou The Pirouettes, Juliette Armanet est de cette nouvelle génération d'artistes français qui font de la pop dans leur langue maternelle, sans rougir de leurs influences issues de la variété. En attendant la sortie de son premier album, "Petite amie", à paraître le 7 avril, la chanteuse a livré pour l'émission Monte le Son (France 4) une version hyper sensuelle du tube I Feel It Coming de The Weeknd.

Du sexe et du sax'

Mercredi 29 mars, après avoir interprété son single L'amour en solitaire, puis la chanson Alexandre, seule au piano, Juliette Armanet a créé la surprise de la session live de Monte le Son en reprenant I Feel It Coming de The Weeknd. "Sous la pluie, mon coeur roule tout contre ton coeur / Oui nos destins s'enroulent / Non, n'aie pas peur / Je te sens venir, je te sens venir en moi", chante la Française de sa voix sensuelle, tandis qu'un saxophone vient faire monter encore un peu plus la température - vous avez dit kitsch ?

Plus qu'une simple reprise, cette adaptation en français du tube du Canadien est une vraie réappropriation - et aussi une adaptation un peu coquine par rapport au texte original. L'occasion pour ceux qui ne connaissent pas les chansons de cette jeune femme d'être tenté par son univers musical classieux et poétique, qui convoque quelques icônes de la variété française comme Véronique Sanson, Michel Berger ou William Sheller.

Ce n'est pas la première fois que Juliette Armanet reprend I Feel It Coming. Le mois dernier, elle avait déjà fait le coup pour le site Jack. Ce vendredi 31 mars, elle a récidivé dans les studios de France Inter, pour l'émission Boomerang d'Augustin Trapenard.

 
1 commentaire - Juliette Armanet se réapproprie "I Feel It Coming" de The Weeknd
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]