Julien Doré séduit Pamela Anderson dans son clip "Le Lac"

Julien Doré séduit Pamela Anderson dans son clip "Le Lac"©Sony/Columbia, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 août

La légendaire naïade d'Alerte à Malibu s'invite dans le clip du nouveau single du Français, tourné en pleine nature au milieu d'animaux sauvages.

Le retour de Julien Doré se précise encore un peu plus. Il y a quelques jours, l'interprète de Chou Wasabi annonçait le titre et la date de sortie de son nouvel album, "&", attendu pour le 14 octobre. Ce lundi 29 août, le chanteur a dévoilé le clip de son single Le Lac, dont quelques extraits avaient été diffusés en guise de mise en bouche. Si l'on savait qu'il mettrait en scène l'artiste au milieu de magnifiques paysages naturels, entouré de divers animaux, on ignorait encore une surprise de taille.

Une invitée surprise

Et pour cause, à 2'48, une longue crinière d'un blond platine apparaît à l'écran, tournant le dos à la caméra pour mieux observer le lac. Par une alternance de champ/contrechamp filmé au ralenti, on voit Julien Doré s'approcher doucement de sa proie qui se retourne très lentement vers la caméra. A 3'20, surprise ! La jolie blonde en question n'est autre que Pamela Anderson, le fantasme de nombreux adolescents fans de la série "Alerte à Malibu" dans les années 1990. Le clip se termine par quelques pas de danse entre les deux tourtereaux, qui finissent par s'embrasser.

La sirène d'Alerte à Malibu, nouvelle icône vegan

Si Julien Doré nous a habitués à des choix un peu surréalistes en apparence, notamment sa fameuse reprise de Moi... Lolita d'Alizée en 2007, rien ne présageait d'une telle rencontre. Pourtant, la présence de Pamela Anderson dans un clip du Français n'est pas si étonnante. Les deux artistes sont de fervents défenseurs de la cause animale. L'Américaine était d'ailleurs venue prendre la parole à ce sujet à l'Assemblée nationale, en janvier dernier. Ce n'est donc pas un hasard si elle a accepté de jouer dans un clip qui met en avant de magnifiques paysages déserts, uniquement habités par quelques animaux sauvages, loup, chevaux et chinchilla (chassé pour sa fourrure).

 
0 commentaire - Julien Doré séduit Pamela Anderson dans son clip "Le Lac"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]