Julien Doré revient le 14 octobre avec un album au titre cryptique

Julien Doré revient le 14 octobre avec un album au titre cryptique©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 août

Après un premier teaser publié en juin, le bichon donne les détails de son nouvel album, étrangement baptisé "&", qui paraîtra le 14 octobre chez Sony/Columbia.

Trois ans après le carton de "LØVE" (2013), écoulé à plus de 400 000 exemplaires en France, Julien Doré s'apprête à faire son grand retour avec un quatrième album studio. Si le chanteur, révélé grâce à sa victoire dans Nouvelle Star en 2007, avait annoncé son come-back en juin dernier, peu d'informations avaient circulées sur ce nouvel essai. Aujourd'hui, il livre au compte-gouttes les premiers éléments d'un disque qui s'annonce bien mystérieux.

"Esperluette", un titre tout mignon

Après un premier teaser diffusé fin juin, puis le premier extrait, Le Lac, dévoilé le 7 juillet, Julien Doré révèle le titre du successeur de "LØVE" et sa date de sortie. Son quatrième album studio s'appellera donc "&" (ou "Esperluette") et sortira le 14 octobre chez Sony/Columbia. Pour éclairer un peu le choix de ce titre cryptique, le chanteur a écrit sur ses réseaux sociaux une phrase d'explication : "Rien n'existe sans un 'et' initial. Tout est 'et' au départ", a-t-il posté. Avant de poursuivre, de manière plus évidente : "Ma ligature entre l'autre & l'ailleurs, entre vous & moi". Autrement dit, & devrait s'apprécier comme un trait d'union entre Julien Doré et son public.

Le loup, son nouvel animal totem

Dans le "Long Trailer" de son nouvel album, diffusé le 4 juillet 2016 sur YouTube, l'interprète de Chou Wasabi se met en scène au milieu de grands espaces, en mini-moto sur une plage déserte ou près d'une cascade en montagne. Brodé sur le dos de sa veste, un loup nous fixe de son regard perçant, tandis que le chanteur tient dans ses bras un petit chinchilla et se balade au milieu de chevaux sauvages. C'est encore un loup (un vrai, cette fois) qui le rejoint sur la plage à la fin de la vidéo. Après le chien ("Bichon") et le lion ("LØVE"), Julien Doré aurait-il trouvé son nouvel animal totem ? Réponse le 14 octobre prochain.

 
3 commentaires - Julien Doré revient le 14 octobre avec un album au titre cryptique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]