Julien Doré reprend "La Javanaise" en japonais et en mini short

Julien Doré reprend "La Javanaise" en japonais et en mini short©LIONEL URMAN / BESTIMAGE, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 janvier

En ce début d'année 2017, Julien Doré a fait un cadeau pour le moins étonnant à ses fans : une reprise de La Javanaise de Serge Gainsbourg... en japonais. Attention, OVNI.

Fort de ses 200 000 copies écoulées pour son album "&", Julien Doré se lâche. Alors qu'il s'apprête à se rendre au pays du Soleil-Levant pour la promotion de son nouveau disque, l'interprète de Paris Seychelles vient de dévoiler une version très personnelle de la chanson mythique de Serge Gainsbourg, La Javanaise, qu'il a décidé de reprendre en japonais. Un cadeau de bonne année plutôt curieux mais très drôle, qui ne déplaira pas aux fans de l'univers décalé du chanteur.

Le roi de la cover

On connaissait ses reprises étonnantes d'Alizée, de Britney Spears, de Madonna ou bien encore de Dalida dans Nouvelle Star. Des interprétations originales, qui lui avaient offert le ticket gagnant de la finale en 2007. Dix ans plus tard, alors qu'il est aujourd'hui devenu l'une des figures incontournables de la chanson française, Julien Doré s'attaque à un nouveau monument de la musique en revisitant La Javanaise, de Serge Gainsbourg. Mais pas de n'importe quelle façon puisque qu'il a choisi de la chanter en japonais, à l'attention de ses fans nippons qui vont l'accueillir dans quelques jours pour la promotion de "&". "Avant mon départ au Japon dans quelques jours pour parler de '&' qui sort au pays du Soleil-Levant, voici en exclusivité le vidéo-clip de ma reprise en japonais de La Javanaise...", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Une version synthpop plutôt minimaliste, en featuring avec le duo français OMOH, avec qui le chanteur avait déjà collaboré en 2013 sur "LØVE".

Mini-short et cheveux au vent

Le plus épatant dans tout ça, c'est que cette reprise vient avec un clip particulièrement drôle filmé en plan séquence par son acolyte Brice VDH, où Julien Doré s'éclate dans la nature en mini-short en jean moulant.

Regard de braise, démarche langoureuse, cheveux au vent, le chanteur joue l'ingénue avec dérision. On ne peut s'empêcher de sourire lorsqu'il prend son élan sur la balançoire, les jambes grandes ouvertes comme un enfant, ou quand il se roule dans les arbres en fleurs avec un certain talent comique. Mention spéciale également pour les pas chorégraphiques, qu'il semble maîtriser depuis le clip de Sublime & Silence. Une vidéo au final très addictive, à regarder encore et encore.

 
27 commentaires - Julien Doré reprend "La Javanaise" en japonais et en mini short
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]