Julien Doré répond avec humour aux insultes d'une internaute

Julien Doré répond avec humour aux insultes d'une internaute©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 13 octobre

A cheval sur l'orthographe, le chanteur n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit de répondre aux messages désagréables des internautes sur les réseaux sociaux.

Alors qu'une "fan" exprimait sur Facebook son désamour, remettant en question la qualité de ses chansons et de sa voix, Julien Doré a saisi l'occasion pour faire un trait d'humour, comme l'a repéré le site internet Bescherelle Ta Mère, qui tourne en dérision les fautes de français des médias et des internautes sur les réseaux sociaux. C'est en effet avec détachement et non sans humour que le chanteur a répliqué aux insultes d'une internaute avec un message très cordial : "Merci pour votre message. Je ne suis pas certain de comprendre votre syntaxe et votre orthographe mais merci pour votre message, du fond du coeur. Amicalement." Une réponse qui se réfère aux nombreusesfautes commises par l'internaute et qui a rapidement suscité l'agacement de cette dernière. Une discussion à laquelle Julien Doré a coupé court, avec subtilité mais tout en provocation, en postant une image de la couverture du manuel de conjugaison de la collection Bescherelle. Une façon habile de retourner la situation, qui a provoqué le rire et l'adhésion des autres internautes.

Côté musique, dernièrement, l'artiste s'est illustré avec un featuring sur l'album Rester vivant de Johnny Hallyday sur le titre Je t'attendrai. Il s'est également attelé à des reprises en hommage àJacques Dutronc (J'aime les filles) et Jean Ferrat (La femme est l'avenir de l'homme). Cette année, l'interprète des Limites et des Bords de mer a remporté pour la première fois le prix de l'Artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique. En outre, son album Løve, sorti il y a deux ans, s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires en France. Après sa tournée, le Løve Tour, qui était passée un peu partout dans l'Hexagone avant de se rendre aux États-Unis et en Asie, Julien Doré, est entré de nouveau en studio au mois de mai dernier et est actuellement en train de plancher sur son quatrième album.

 
5 commentaires - Julien Doré répond avec humour aux insultes d'une internaute
  • avatar
    celienne -

    C'est un bon chanteur...............

  • avatar
    Exit -

    en tous cat vous aite pat douer pour l'aurtaugraffe !

  • avatar
    cocochat -

    C'est vraiment bien répondu, Julien Doré nous prouve qu'il a de l'humour, peut être que cette personne aura désormais envie de progresser en orthographe.

  • avatar
    ciaobella -

    Bravo Julien ! Il est en effet insuportable de lire tous ces commentaires, ici ou ailleurs, sur FB ou dans la rue, chez les commerçants, dans les copies des élèves du Supèrieur, dans le Bescherelle même! ou tout simplement dans les mails de secretaire, du personnel toutes institutions confondues de l'Education nationale. Les fautes sont grossières en elles-mêmes, et je ne vous parle pas de l'accord du COD antéposé avec l'auxiliaire AVOIR, mais grossières car elles sort autant d'insultes à notre belle langue française et au travail des enseignants qui essaient pour la plupart d'enseigner les bases de la grammaire française en luttant contre les jeux vidéos, la télé et le laxisme des parents ... et contre les Instructions officielles de l'EN qui vont bientôt mettre l'apprentissage du Français au rang de discipline secondaire.... RIP Langue de Molière....

  • avatar
    dalida -

    bofffffffffffffffffffffffffffffffff ce mec je ne sais meme ps ce quil chante et en ++++++++++++++je m en fou surement 1clown de +++++++++++++++++++++++++...............................il y a ++++de chanteur de nos jours

    avatar
    ciphora -

    Alors .....pourquoi intervenir?????

    avatar
    juin1981 -

    fan de Dalida ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]