Julien Doré : le film du disque "&" disponible le 14 octobre

Julien Doré : le film du disque "&" disponible le 14 octobre©Bernard-Salinier, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 octobre

À quelques jours de l'arrivée de son quatrième album studio, "&", Julien Doré vient d'annoncer la sortie du film du disque, qui retracera "toute l'histoire de la composition à l'enregistrement" des nouvelles chansons.

De retour avec un nouvel album sous le bras, trois ans après l'excellent "LØVE", Julien Doré ne cache plus son impatience. Après avoir dévoilé un premier single très réussi, Le Lac, le chanteur a mis en ligne pas moins de trois autres titres inédits. La douce et mélancolique Sublime et Silence, la bouleversante Mon écho et enfin la très nostalgique Porto Vecchio. Mais ce n'est pas tout, Julien Doré a également annoncé l'arrivée d' "HISTOIRE D'&", un film sur la genèse de son nouvel album.

Une "aventure intense" de 40 minutes

Disponible le jour de la sortie d'"&", le 14 octobre prochain, "HISTOIRE D'&" retrace "toute l'histoire de la composition à l'enregistrement de ces nouvelles chansons", explique Julien Doré sur ses réseaux sociaux. "Des amis, des rencontres, de grands espaces & mes mots pour raconter cette année passée à attendre de vous retrouver", ajoute-il. Pour l'occasion, le chanteur a mis en ligne la bande-annonce en guise de mise en bouche. Un teaser qui promet, non sans une pointe d'autodérision, un film avec "de l'action, (beaucoup d'action) des rencontres & de la musique", et "une aventure intense au coeur du disque".

Dans la bande annonce d'un peu plus de deux minutes, on y découvre un Julien Doré en plein processus de création dans le chalet de son enfance à Saint-Martin-Vésubie dans les Alpes-Maritimes, très loin des mondanités de Paris. "40 minutes de poésie pure" selon "Baudelaire" (vous avez bien lu), où le chanteur est entouré par les éléments simples de la vie : des animaux, une nature luxuriante et des gens aimés.

Un album qui parle d'amour

Si Julien Doré a réinvesti les terres familiales pour la composition de ce nouvel album, il n'a toutefois pas voulu écrire sur son enfance. "C'est trop impudique. Tout comme écrire sur la société, la politique. Je peux avoir de l'admiration pour ceux qui y arrivent, mais ce n'est pas mon monde d'écriture", a-t-il récemment expliqué aux Inrocks. À la place, l'interprète de Kiss me forever a préféré reparler d'amour et de ses "différentes formes", à l'instar de Mon écho qui "s'adresse à une génération qui viendra après nous et s'interroge sur le monde qu'on lui laisse".

 
0 commentaire - Julien Doré : le film du disque "&" disponible le 14 octobre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]