Julien Doré dévoile le poétique "Le Lac" avant un nouvel album

Julien Doré dévoile le poétique "Le Lac" avant un nouvel album©Julien Doré/Sony Music, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 juillet

Après avoir dévoilé deux teasers annonçant son grand retour, Julien Doré vient de mettre en ligne son tout nouveau single, Le Lac, premier extrait de son prochain album.

Trois ans après la sortie de LØVE, qui l'avait sacré Artiste masculin de l'année au Victoires de la Musique en 2015, Julien Doré est de retour avec un quatrième album studio très attendu. Après avoir suggéré l'arrivée d'un nouveau disque pendant plusieurs mois, le chanteur de 34 ans avait dévoilé deux teasers vidéos alléchants qui permettaient d'entendre les premiers accords aériens d'un single inédit intitulé Le Lac. A l'écran, quelques images de son prochain clip vidéo : une nature sauvage et luxuriante, loin de l'agitation de la ville et de la folie des hommes, où Julien Doré s'impose en protecteur des animaux, un combat qu'il mène depuis quelques temps déjà. "Je me perçois de plus en plus comme un animal, déterminé par son cerveau reptilien, agissant à l'instinct, qui fuit quand il a peur. Peu importe ce à quoi on croit, on est tous des animaux", avait-il déclaré aux Inrocks lors de la sortie de LØVE en 2013.

Au lendemain de son anniversaire, Julien Doré vient enfin de mettre en ligne l'intégralité de son nouveau single. "Aujourd'hui on plonge ensemble dans Le Lac", écrit-il dans un message posté sur les réseaux sociaux. Un morceau enivrant et poétique un peu dans la veine de Paris-Seychelles, où la voix sensible du chanteur envoûte toujours autant : "T'aimer sur les bords du lac/ ton coeur sur mon corps qui respire/ pourvu que les hommes nous regardent/amoureux de l'ombre et du pire", chante-t-il sur une mélodie planante rythmée par une belle ligne de basse, des accords de guitare rêveurs et des choeurs angéliques. Un véritable voyage au coeur de l'univers romantique et mélancolique de Julien Doré, qui se met une nouvelle fois complètement à nu. De quoi laisser présager le meilleur pour la suite de l'album, qui sortira au mois d'octobre.

 
1 commentaire - Julien Doré dévoile le poétique "Le Lac" avant un nouvel album
  • avatar
    florentine -

    une belle vidéo!! un loup sur son blouson!!! julien inscrivez vous à férus pour soutenir le loup le lynx et l'ours, puisque nous sommes tous des animaux!!! le lac : envoutant et un peu déjà entendu!!!!....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]