Julien Doré, chantre de la douceur sur "Sublime & Silence"

Julien Doré, chantre de la douceur sur "Sublime & Silence"©Briquet Nicolas, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 septembre

A quelques semaines de la sortie de son nouvel album, le chanteur dévoile un nouvel extrait langoureux qui devrait charmer ses fans.

Le 14 octobre, Julien Doré mettra fin au suspense qui pèse sur les fans depuis des mois en publiant le successeur de "LØVE" (2013), qui s'est écoulé à plus de 400 000 exemplaires en France. Baptisé "&" (ou "Esperluette"), ce quatrième essai s'annonce dans la lignée de son prédécesseur, à l'image du single Le Lac, dans le clip duquel le chanteur a invité Pamela Anderson pour célébrer la nature sauvage. Cette semaine, il dévoile un autre titre intitulé Sublime & Silence.

Un hymne à la douceur

"Sublime et silence / Autour de moi tu danses / Et moi, j'oublie / C'est à toi que je pense / A ta bouche brûlante / Quand tu souries", ronronne Julien Doré de sa voix de chaton séducteur. Les notes qu'il chante, teintées d'une douce mélancolie, font écho à un vieux morceau de Coldplay, Trouble, présent sur le premier LP du groupe anglais. Côté musique, l'interprète de Chou Wasabi ressort son piano qu'il fait résonner de manière romantique, avant d'être secondé par des synthés 80's rappelant les ballades langoureuses d'un Sébastien Tellier.

Un album au titre cryptique

Depuis le début de sa carrière, et surtout depuis le succès de "LØVE" et de sa longue tournée, Julien Doré aime rappeler le lien qui s'est tissé avec son public. "Sentir qu'un rendez-vous s'est fait entre un disque et le public c'est très touchant", confiait à ce propos l'artiste à Pure Charts en mars 2015. Le titre mystérieux de son nouvel album, "&", fait allusion à cette relation privilégiée et sincère. "Rien n'existe sans un 'et' initial. Tout est 'et' au départ" a-t-il posté il y a quelques jours sur sa page Facebook. Avant de poursuivre en expliquant que le symbole qui fait office de titre à son nouvel album n'est autre que la "ligature entre l'autre & l'ailleurs, entre vous & moi".

 
0 commentaire - Julien Doré, chantre de la douceur sur "Sublime & Silence"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]