Julien Clerc revient avec le single "Entre elle et moi", dédié à sa femme

Julien Clerc revient avec le single "Entre elle et moi", dédié à sa femme©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 septembre

Le chanteur a annoncé la sortie d'un double best-of pour le 18 novembre prochain, ainsi qu'un nouvel album studio pour l'automne 2017.

Deux ans après "Partout la musique vient" (2014), Julien Clerc fait son retour avec un single inédit, qui figurera sur un double best-of intitulé "Fans, je vous aime", à paraître le 18 novembre. Au sommaire de cette compilation inédite ? Un premier CD regroupera les morceaux phare de sa carrière, tandis que le second compilera des morceaux moins connus du chanteur, choisis par les fans eux-mêmes. En guise de bonus, le coffret comportera également le DVD de son dernier concert. Pour annoncer cette sortie, l'interprète de Ma préférence a dévoilé un nouveau single baptisé Entre elle et moi.

Un hommage à son épouse

Interviewé par RTL vendredi 16 septembre, Julien Clerc est revenu sur la genèse de cette nouvelle chanson dont le thème est la différence d'âge dans un couple, en référence à son épouse l'écrivaine Hélène Grémillon. "Je me suis rendu compte que dans certaines chansons clés que les gens aiment bien, la femme de ma vie à l'époque était impliquée. Ça a été le cas pour Ma Préférence, pour Femme je vous aime, et puis pour celle-là, c'est certain", a-t-il expliqué sur les ondes. Pour les paroles, l'artiste de 68 ans a fait appel à la plume du chanteur et parolier Bruno Guglielmi. Une collaboration qui s'est faite par l'intermédiaire de Maxime Le Forestier. "Je pense que c'est une rencontre où on a dîné tous ensemble qui lui a donné cette idée-là", confie Julien Clerc.

Un nouvel album pour 2017

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, ce double best-of précédera un nouvel album qui sortira à l'automne 2017, a annoncé le chanteur au micro de RTL. "Il est bien avancé", a assuré Julien Clerc qui, comme à son habitude, va multiplier les collaborations sur ce nouvel enregistrement. Au programme, il annonce d'autres chansons avec Bruno Guglielmi, une également avec Vianney, et bien sûr la présence des fidèles Carla Bruni et Maxime Le Forestier. L'idée est toujours la même, explique le chanteur : "Essayer de garder mes auteurs emblématiques et ouvrir la porte à des nouvelles plumes". Ce nouvel album devrait être enregistré au printemps prochain, annonce l'artiste.

 
2 commentaires - Julien Clerc revient avec le single "Entre elle et moi", dédié à sa femme
  • Pierrekiroul -

    ..La quelle?...

  • papimouzo -

    Laquelle de femme parmi les 5??

    huggui -

    Toutes ! "Femmes, je vous aime" chante-t'il ! Mais non, il s'agit de sa dernière femme Hélène Grémillon. C'est plutôt une bonne nouvelle, car j'aime beaucoup Julien Clerc. Mais il chante moins bien qu'avant je trouve. Mais il a composé de grandes chansons qui restent des classiques de la chanson française. J'ai beaucoup d'albums de lui. Mon préféré est néanmoins "Jaloux" de 1978 avec "Je dors avec elle" et "Ma préférence". Magnifique. J'aime aussi beaucoup l'album "Fais-moi une place". Mais malheureusement je trouve ce qu'il fait depuis quelques années moins accrocheur.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]