Julien Clerc nous invite à "Danser"

Julien Clerc nous invite à "Danser"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 mars

Quatre mois après la sortie de son album Partout la musique vient (2014), le chanteur poursuit sa promotion en dévoilant un nouvel extrait au titre incitatif, Danser.

Fort de sa collaboration avec le compositeur Alex Beaupain, qui a écrit les trois-quarts de son dernier album paru le 4 novembre 2014, Julien Clerc a choisi de mettre en avant un autre morceau composé par le jeune artiste, après On ne se méfie jamais assez. Comme son nom le suggère, Danser est une chanson plutôt rythmée et énergique, qui reflète bien le ton coloré du dernier disque de l'interprète de Si on chantait. Comme pour annoncer l'arrivée du printemps, le single sera diffusé à partir de cette semaine sur les ondes françaises.

Danser est le troisième single extrait du dernier album de Julien Clerc, après On ne se méfie jamais assez (écrit par Alex Beaupain) et On va, on vient, on rêve (écrit par Maxime Le Forestier). Partout la musique vient est le 23ème opus du chanteur en 45 ans de carrière. Il a été enregistré à Londres sous la houlette du producteur Jimmy Hogarth (Amy Winehouse, James Blunt, Duffy, Sia, etc.). Plusieurs auteurs ont participé à l'écriture de ce LP. Hormis Alex Beaupain et Maxime Le Forestier, on compte également le fidèle Gérard Duguet-Grasser, l'amie Carla Bruni et la jeune Raphaële Lannadère.

Julien Clerc est actuellement en tournée dans toute la France. La sortie de Danser intervient alors qu'il enchaîne plusieurs dates au Palais des Sports de Paris, du 17 au 21 mars. Un spectacle innovant sur le plan visuel, "avec des écrans, des vidéos et autre", expliquait-il récemment lors de son passage au JT de France 2.

 
0 commentaire - Julien Clerc nous invite à "Danser"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]