Julien Clerc : "Je n'ai aucune nostalgie"

Julien Clerc : ©Domine Jerome, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 mars

Actuellement en tournée pour faire la promotion de son nouvel album, Partout la musique vient, le chanteur de 67 ans évoquait hier soir au JT de France 2 son secret pour perdurer.

En octobre 2014, Julien Clerc publiait son 23ème album, Partout la musique vient, en 47 ans de carrière. Un disque que l'interprète de Ma préférence défend en ce moment sur scène. Invité sur le plateau du 20h de France 2 dimanche 1er mars, il a évoqué les plaisirs que lui procurent les concerts et le secret de sa longévité. "Plus le temps passe et plus on doit continuer de surprendre, et ne pas présenter toujours le même spectacle", a ainsi confié le chanteur au journaliste Julian Bugier, en précisant qu'il propose désormais de nouvelles choses à son public sur le plan visuel, "avec des écrans, des vidéos et autres".

Tandis qu'un reportage diffuse les images d'archives qui ont jalonné sa carrière, Julien Clerc explique : "Je n'ai aucune nostalgie... sauf quand je revois ma maman parce qu'elle est partie il n'y a pas si longtemps que ça". Sans doute est-ce la raison pour laquelle sa musique paraît toujours aussi fraîche : "Mon travail à moi, c'est d'inventer des mélodies et c'est vrai que je fais ça avec toujours autant de plaisir et de bonheur. L'important, c'est de rester frais pour continuer d'inventer."

Le coup d'envoi de l'actuelle tournée de Julien Clerc a eu lieu samedi 28 février aux arènes de l'Agora, à Evry. Le chanteur passera par la capitale le temps d'une escale au Palais des Sports de Paris du 17 au 21 mars.

 
2 commentaires - Julien Clerc : "Je n'ai aucune nostalgie"
  • avatar
    tinguette -

    Aucune nostalgie, je n'en suis pas certaine et je pense à FRANCE GALL, si ma mémoire est bonne après ce fut miou miou, après une autre et paraît-il qu'il a trouvé à la femme de sa vie qui est déjà bien avancée dans le temps!
    Même s'il prétend que n'ayant pas eu d'enfant avec elle, elle compte moins que les autres, les premiers amours ne s'oublient pas.

  • avatar
    chris78 -

    J'étais au concert le 02/03/2015 à Rueil Malmaison, deux heures de bonheur .
    Et cela dure depuis 45 ans pour moi.
    Merci pour toutes ces années.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]