Julie Zenatti reprend "Chandelier" de Sia

Julie Zenatti reprend "Chandelier" de Sia©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 22 septembre

La chanteuse a repris sur scène le tube planétaire de l'Australienne.

Alors qu'elle publiait son sixième album en mars dernier, Julie Zenatti est actuellement en tournée. C'est à l'occasion d'un concert donné au café Rex de Toulouse, où elle assurait deux dates successives les vendredi 18 et samedi 19 septembre que la chanteuse s'est lancée dans une reprise du tube planétaire Chandelier, interprété à l'origine par Sia.

Ce n'est pas la première fois qu'un artiste propose sa propre version de ce morceau. Ainsi, des chanteuses telles qu'Anne Sila, candidate malheureuse de la dernière saison de The Voice, Magali Vaé, gagnante de la saison 5 de la Star Academy, ou l'Américaine Madilyn Bailey s'étaient déjà exercées à interpréter le tube à leur manière. Si le morceau a connu de nombreuses reprises, s'attaquer à un tel hit n'en reste pas moins un véritable challenge, que Julie Zenatti a su brillamment relever. En effet, le single, issu de l'album 1 000 Forms of Fear de Sia, s'est vendu à 150 000 exemplaires en France, tandis que son clip a été vu plus de 870 millions de fois sur Vevo.

Âgée aujourd'hui de 34 ans, Julie Zenatti a connu de nombreux changements dans son quotidien depuis son précédent disque, sorti en 2010. "Les cinq années qui se sont écoulées entre Plus de diva et Blanc, ont marqué un tournant dans ma vie personnelle. Je suis trentenaire, je suis devenue maman, j'ai construit mon foyer", a ainsi confié l'interprète de Si je m'en sors et La vie fait ce qu'elle veut à La Depeche à l'occasion de son concert toulousain. Soutenu par les singles D'où je viens, Les amis ou Pars sans rien dire, l'album Blanc "représente plutôt un blanc dans le temps pendant lequel, mon public et moi, on s'est un peu perdus de vue. C'est une renaissance. Un laps de temps pendant lequel j'ai mûri et transformé en émotions ce que j'ai vécu. C'est une nouvelle histoire qui s'écrit dans ma carrière et dans ma vie", a-t-elle ajouté.

Après ses concerts toulousains, Julie Zenatti continue sa tournée et sera de passage le 3 octobre à Itteville, le 9 à Fare Les Oliviers, le 23 à Cagnes-sur-Mer et le 21 novembre à Saint-Loubès.

 
0 commentaire - Julie Zenatti reprend "Chandelier" de Sia
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]