Julie Zenatti : des dates, un album

Julie Zenatti : des dates, un album

Après avoir sorti le single "D'où je viens", la chanteuse vient d'annoncer plusieurs dates en France ainsi qu'un album pour octobre.

A lire aussi

publié le 1 juillet

Après avoir sorti le single "D'où je viens", la chanteuse vient d'annoncer plusieurs dates en France ainsi qu'un album pour octobre.

"D'où je viens", sorti en avril dernier, est le premier single du futur disque de Julie Zenatti, intitulé "Blanc", qui sortira en octobre prochain. Peu d'informations circulent sur ce sixième opus, si ce n'est que la chanteuse l'a décrit comme "serein".

Par ailleurs, l'artiste a refait une brève apparition sur scène le 21 juin dernier, à l'occasion de la Fête de la musique à Montpellier, place de la Comédie. Elle a notamment partagé l'affiche avec des artistes tels que Christophe Maé, Collectif Métissé, Patrick Fiori, Tal, François Valéry, Indila, Yannick Noah, Baptiste Giabiconi, Alizée ou encore Conchita Wurst, le gagnant autrichien de l'Eurovision.

Le dernièr album en date de Julie Zenatti, "Plus de Diva", était sorti en 2010. Il explorait les frontières de la pop et de la musique classique, à l'instar du single "L'Herbe Tendre", écrit sur le prélude n°2 de Jean-Sébastien Bach. L'ex-interprète de Fleur de Lys dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" y exploitait la dimension dramatique de sa voix.

Julie Zenatti a évoqué cette absence de quatre ans, expliquant : "Je n'avais plus de maison de disques. Je faisais des chansons pour faire des chansons sans vraiment savoir où elles allaient aller. Je pense que ça m'a enlevé beaucoup de barrières". En effet, la chanteuse avait choisi de mettre un terme au contrat avec son label Columbia (Céline Dion, Beyoncé), précisant : "C'était un choix parce qu'en face je sentais qu'il n'y avait plus d'envies. Il a fallu consommer la rupture."

Julie Zenatti a révélé les premières dates de sa tournée française :

- Vierzon le 7 septembre

- Paris (l'Européen) le 5 novembre (complet)

- Dunkerque (Le Kursaal) le 14 novembre

- Bordeaux (Le Trianon) le 29 novembre

- Lille (Le Splendid) le 6 décembre

- Paris (L'Alhambra) le 13 mars 2015

 
0 commentaire - Julie Zenatti : des dates, un album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]