Julian Casablancas : qui sont les Voidz ?

Julian Casablancas : qui sont les Voidz ?

Le chanteur vient de filmer une vidéo en qualité VHS dans laquelle il présente The Voidz, son nouveau groupe.

A lire aussi

publié le 26 mars

Le chanteur vient de filmer une vidéo en qualité VHS dans laquelle il présente The Voidz, son nouveau groupe.

Si Julian Casablancas avait déjà annoncé qu'il était sur le point de revenir sans les Strokes mais avec un nouveau groupe encore inconnu, appelé The Voidz, il vient de présenter ses musiciens à travers une vidéo. Cette dernière, intitulée "Can I VHS You ?", utilise une caméra en qualité VHS afin de filmer les membres de son groupe et d'en dire plus sur ce nouveau projet solo. "D'une manière bizarre c'est un peu comme un disque de protestation", explique-t-il en parlant du prochain album, "j'ai essayé de garder un côté universel et subtil [...] il est entre deux ères, un côté dans la musique qui n'aurait pas été exploré". Son guitariste, Jeramy Gritter déclare à son tour : "ça sonne comme de la musique de notre temps".

La vidéo montre les coulisses de la réalisation de cet album, et quelques séquences filmées en concert. Julian Casablancas et The Voidz se sont d'ailleurs déjà produits ensemble lors du festival SXSW, au Texas, il y a quelques semaines. Ils avaient alors interprétés les titres "2231", "Biz Dog", "The Phantom of Liberty" ou encore "Ego". Le disque, dont la date de sortie n'a pas encore été révélée, paraîtra sur Cult Records, le label de Julian Casablancas. Le dernier opus sur lequel l'artiste était apparu n'est autre que "Random Access Memories", album des Daft Punk, paru en 2013. Le chanteur partageait alors avec les robots le titre "Instant Crush".

Du côté des Strokes, groupe d'origine de Julian Casablancas, aucun nouveau projet n'a été évoqué. Si la formation a pourtant été annoncée à l'affiche du festival Governors Ball, à New York, en juillet prochain, le guitariste Albert Hammond Jr; avait déclaré au magazine américain Billboard : "Il n'y a aucune nouveauté à l'heure actuelle. Nous n'écrivons rien et ne préparons rien, peut-être individuellement, mais nous ne sommes pas ensemble en studio".

 
0 commentaire - Julian Casablancas : qui sont les Voidz ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]