Julian Casablancas des Strokes annonce un second album solo

Julian Casablancas des Strokes annonce un second album solo

Le chanteur vient d'annoncer une suite à "Phrazes for the Young", qui était paru en 2009.

A lire aussi

publié le 27 juin

Le chanteur vient d'annoncer une suite à "Phrazes for the Young", qui était paru en 2009.

Julian Casablancas, le leader des Strokes, vient d'annoncer la sortie d'un second album solo intitulé "Tyranny", dont la sortie a été fixée au 23 septembre prochain sur son propre label, Cult Records. L'album est déjà en précommande sur le site officiel du chanteur. Si ce projet est présenté comme un projet solo, l'artiste s'est tout de même entouré des guitaristes Jeramy Gritter et Amir Yaghmai, du claviériste Jeff Kite, du bassiste Jake Bercovici et du batteur Alex Carapetis, tous membres du groupe The Voidz. L'album, enregistré en 2013, a été produit par Shawn Everett, connu pour son travail avec Weezer.

Le groupe The Voidz s'était récemment présenté à travers une vidéo publiée sur la toile. Filmé avec une caméra de qualité VHS, le clip de huit minutes dévoilait des images d'enregistrement en studio, des séquences d'ambiance mettant en avant certains membres du groupe et une interview originale de Julian Casablancas, donnant des détails sur cet album à venir.

Julian Casablancas était revenu sur la genèse de ce projet: "La tyrannie a été présente sous différentes formes à travers l'histoire. Désormais, le business est placé au-dessus de tout, les entreprises sont les nouvelles gouvernantes. La plupart des décisions semblent être prises à la manière d'un roi du Moyen-Âge : faire du profit, en ignorant et refoulant la vérité à propos des souffrances que cela pourrait causer - comme la musique pop, d'ailleurs".

Le leader des Strokes n'avait pas chômé ces dernières années puisqu'en plus de gérer son propre label, Cult Records, il avait fait son retour avec "Comedown Machine", cinquième album des Strokes, sorti en mars 2013. Le musicien avait également collaboré sur le titre "Instant Crush" qui figure sur le dernier disque des Daft Punk.

 
0 commentaire - Julian Casablancas des Strokes annonce un second album solo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]