Joywave : l'ovni américain à découvrir ce soir en concert à Paris

Joywave : l'ovni américain à découvrir ce soir en concert à Paris©Bryan Sheffield, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 21 mai

Les Américain de Joywave seront de passage à Paris ce soir au Social Club, avant la sortie de leur album How Do You Feel Now ? le 29 juin prochain.

Rock alternatif ou électro : pourquoi choisir ? Les Américains de Joywave proposent un osé mélange des genres, et c'est plutôt réussi. Ce jeudi, la formation présentera sur scène les morceaux de son premier album à paraître le mois prochain.

Fondé en 2010 à Rochester dans le nord de l'état de New York, Joywave se fait repérer à renfort de mixtapes. Leur collaboration avec le projet électro Big Data sur Dangerous attire rapidement l'attention sur le groupe formé par le chanteur Daniel Armbruster, le guitariste Joseph Morinelli, le bassiste Sean Donnelly, le claviériste Benjamin Bailey et le batteur Paul Brenner. Après avoir assuré la première partie de pointures comme The Kooks ou Bleachers, ils partageront ces prochains jours la scène en Angleterre avec le leader des Killers Brandon Flowers.

Difficile de coller une étiquette au quintette. Leur album fera suite à un EP du même nom, qui comporte quatre titres aux influences variées. Il comportera onze titres, dont les quatre morceaux de l'EP, ainsi que le génial Destruction, sur lequel les Américains mêlent un rock indé aussi lyrique que nerveux avec ce qu'il faut de hip hop. Tongues (feat. KOPPS) nous plonge directement dans un bain plus électro que rock, tandis qu' In Clover nous entraîne dans un trip carrément house. Le puissant Somebody new aux refrains lyriques et ses accents house apporte un côté science-fiction à la musique des Américains, qui prend soudain une toute autre ampleur. Enfin, Now, plus pop, fait immédiatement penser aux Irlandais de Two Door Cinema Club.

Quelle que soit la façon dont on interprète la musique de Joywave, une chose est sûre : leurs morceaux bénéficient d'un songwriting pointu.

Après son concert parisien, le groupe partira en juin pour une nouvelle tournée américaine. et sera cet été de passage au Leeds & Reading Festival en Angleterre.

 
0 commentaire - Joywave : l'ovni américain à découvrir ce soir en concert à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]