Joyce Jonathan : "Une place pour moi", son nouvel album pour 2016

Joyce Jonathan : "Une place pour moi", son nouvel album pour 2016©Yann Orhan, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 décembre

La chanteuse revient l'an prochain avec un troisième album intitulé Une place pour moi, à paraître au mois de février.

"Rdv à 18h sur cette page pour une petite surprise concernant mon prochain album", a ainsi teasé Joyce Jonathan jeudi 10 décembre sur sa page Facebook, avant de dévoiler quelques heures plus tard la pochette et le titre de son nouvel effort, qui sera disponible le 5 février 2016 : "Il s'appelle Une place pour moi. C'est aussi le nom d'une des chansons de l'album", a déclaré la chanteuse. Tous les titres de ce troisième album ont été écrits et composés ces derniers mois, indique également la jeune femme, qui a déjà dévoilé le single Le Bonheur - réalisé par Antoine Gaillet (Julien Doré, M83, BB Brunes) - le 25 septembre dernier. Sur une mélodie sautillante, on peut entendre l'artiste de 25 ans, en pleine réflexion sur le temps qui passe, répéter : "Le bonheur c'est pas le but mais le moyen, le bonheur c'est pas la chute mais le chemin, le bonheur c'est toi le bonheur tu le sais, c'est toi et moi sur l'oreiller".

Dévoilé au même moment, le clip de ce premier extrait met en scène les préoccupations quotidiennes de Joyce Jonathan. Au milieu d'une séance de coiffure, de manucure, de signature d'autographes ou d'un dîner entre copains, l'ami Vianney se permet une petite participation devant la caméra. L'interprète de Pas là est très complice avec la chanteuse, lui qui s'était attelé il y a quelques mois à une reprise du morceau phare de Joyce Jonathan Pas Besoin De Toi, en compagnie de l'ex-candidate de The Voice Anne Sila.

Révélée en 2010 avec l'album Sur Mes Gardes, devenu par la suite disque de platine, Joyce Jonathan avait confirmé son succès trois ans plus tard avec Caractère, vendu à 90 000 exemplaires. La candidate de la cinquième saison de Danse avec les stars avait révélé il y a quelques mois avoir commencé l'écriture de son prochain album en juin 2014.

 
0 commentaire - Joyce Jonathan : "Une place pour moi", son nouvel album pour 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]