Joyce Jonathan et Vianney en duo sur "Les filles d'aujourd'hui"

Joyce Jonathan et Vianney en duo sur "Les filles d'aujourd'hui"©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 janvier

A quelques jours de la sortie de son nouvel album, Une place pour moi,Joyce Jonathan a dévoilé son duo avec Vianney sur le titre Les filles d'aujourd'hui, à l'occasion d'une session acoustique pour le site MadmoiZelle.

Trois ans après la sortie de Caractère, Joyce Jonathan fait son grand retour avec un troisième opus annoncé comme "en partie autobiographique" et dont les douze pistes ont été "écrites dans l'extrême". Composé autour d'une rupture, la chanteuse évoque un chemin tortueux mais salvateur, l'ayant aidée à passer du "choc à la guérison" : "Je suis passée par toutes les phases de la rupture, se sentir usée, idiote, pas respectée puis incapable de respecter, sentir la fierté qui prend le dessus..." confie-t-elle dans le communiqué de presse. Aujourd'hui remise sur pieds, la jeune femme commence le marathon de la promotion pour défendre ce nouvel album, et c'est à cette occasion qu'elle a tenu à partager un nouvel extrait aux côtés de son ami Vianney, invité à faire un duo sur son disque.

Après avoir mis en ligne un premier morceau en septembre dernier intitulé Le Bonheur, un titre enjoué et plutôt léger, c'est la chanson Les filles d'aujourd'hui que Joyce Jonathan a choisi de dévoiler. Une ballade romantique que les deux artistes ont composée ensemble après avoir eu un véritable "coup de foudre amical". "On s'rend débiles d'amour, un temps / On se défile pourtant / Avant d'écrire le jour suivant / Mais volant de ville en ville, vivons-nous vraiment ?" chantent Joyce Jonathan et Vianney en choeur autour d'un piano.

Après le succès de son premier album Pas besoin de toi en 2009 qui l'avait révélée au grand public avec le single éponyme, Joyce Jonathan avait confirmé son statut d'artiste à part entière avec l'arrivée de Caractère. Sorti en 2013, il avait séduit le public avec le single Ça ira, écoulé à plus de 80 000 exemplaires et resté près de 30 semaines dans les programmations des radios françaises. Réalisé par Antoine Gaillet (qui a notamment travaillé avec Julien Doré, M83 ou bien encore BB Brunes), Une place pour moi sera disponible dans les bacs à partir du 5 février prochain.

 
0 commentaire - Joyce Jonathan et Vianney en duo sur "Les filles d'aujourd'hui"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]