Joni Mitchell, meilleure que Bob Dylan ?

Joni Mitchell, meilleure que Bob Dylan ?

La chanteuse a révélé lors d'une interview qu'elle se considérerait comme meilleure que celui à qui elle a toujours été comparée : Bob ...

A lire aussi

publié le 24 novembre

La chanteuse a révélé lors d'une interview qu'elle se considérerait comme meilleure que celui à qui elle a toujours été comparée : Bob Dylan.

Aigreur ou lucidité ? Lors d'une interview accordée au journal anglais The Sunday Times, la chanteuse a tenu à expliquer qu'elle était agacée qu'on la compare à Bob Dylan : "Je suis bien plus originale musicalement et je suis une penseuse bien plus originale. Je suis une femme dans un monde d'hommes. Les femmes sont rares dans mon métier. Il y a des hommes oppressants et exploitants. Georgia O'Keeffe avait l'habitude de parler d'eux. Les hommes disaient 'tu ne peux pas peindre New York' et elle a fait de magnifiques peintures de New York. C'est la domination masculine, on est toujours avec eux. Je suis sur la route avec 21 mecs et j'aime la compagnie des hommes, ne vous méprenez pas. Même si ce sont des gamins stupides, je les aime toujours. Je veux dire, aimez les pêcheurs, pas les péchés."

La chanteuse a également annoncé qu'elle ne ferait plus de tournée : "La musique est finie pour moi, plus ou moins. Je ne peux plus chanter : je n'en ai plus envie. Je veux peindre et je veux écrire. Je ne peux plus tourner. Je ne peux plus voyager, j'en ai marre. Je peux faire deux voyages par an. Je suis vielle. Il faut savoir quand arrêter."

Joni Mitchell a mis fin aux rumeurs concernant un projet de biopic avec Taylor Swift : "J'ai piétiné ça ! J'ai dit au producteur 'tout ce que vous avez c'est cette fille à pommettes ?' Ce sont justes des rumeurs, vous n'avez pas les bonnes choses. Il y a plein de non-sens à mon propos dans les livres : hypothèses, hypothèses, hypothèses."

 
0 commentaire - Joni Mitchell, meilleure que Bob Dylan ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]