Joni Mitchell a perdu sa voix d'après David Crosby

Joni Mitchell a perdu sa voix d'après David Crosby©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 juin

La légende du folk a perdu l'usage de la parole suite à une rupture d'anévrisme, assure un de ses proches, le musicien David Crosby.

Joni Mitchell avait été hospitalisée d'urgence le 31 mars dernier à Los Angeles après avoir été retrouvé inconsciente à son domicile. Elle avait repris conscience durant le trajet en ambulance et avait ensuite été décrite dans un état positif par ses proches via sa page Twitter officielle. Aujourd'hui, un autre témoignage d'un de ses proches n'apporte pas de nouvelles rassurantes sur l'état de santé de l'artiste de 71 ans. Selon le musicien David Crosby, la chanteuse folk est rentrée chez elle, mais, "à connaissance, elle ne parle toujours pas". "Elle a reçu un coup terrible, elle a eu une rupture d'anévrisme et pendant un moment on ne savait pas où elle était", a-t-il précisé vendredi au cours d'un échange en ligne avec le Huffington Post. "Elle devra lutter pour s'en remettre", a ajouté le musicien. "Comment elle en sortira et quand, je ne le sais pas et je ne veux pas faire de suppositions", a-t-il conclu.

David Crosby, qui fut le compagnon de Joni Mitchell pendant une courte période en 1967 avant de devenir un de ses proches amis, parle d'elle comme étant "probablement la plus grande chanteuse et compositrice vivante". Et pour cause, la Canadienne, qui s'est fait connaître avec ses deux premiers albums Song to a Seagull (1968) et Clouds (1969), est rapidement devenue une icône du mouvement folk new-yorkais de l'époque. Un succès qui s'est agrandi avec son troisième album, Ladies of the Canyon (1970), contenant notamment les morceaux cultes Big Yellow Taxi, Woodstock et The Circle Game. Au cours de sa carrière, la chanteuse à la voix singulière a reçu huit Grammys, les prix les plus importants de l'industrie musicale aux Etats-Unis. Neil Young, Jimmy Page, Robert Plant ou encore Björk se réclament de son influence.

 
0 commentaire - Joni Mitchell a perdu sa voix d'après David Crosby
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]