Jonathan Rhys Meyers dans la peau du chanteur de The Clash pour "London Town"

Jonathan Rhys Meyers dans la peau du chanteur de The Clash pour "London Town"©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 septembre

L'acteur irlandais qui avait explosé en 2005 dans "Match Point" de Woody Allen s'illustrera prochainement dans le rôle de Joe Strummer, le charismatique chanteur de The Clash, pour le film "London Town".

Très discret depuis son rôle dans l'excellente série télévisée "Les Tudors" (2007-2010), où il incarnait le machiavélique roi Henri VIII, Jonathan Rhys Meyers fait un retour remarqué en cette fin d'année 2016. L'acteur va enfiler le costume de Joe Strummer, le chanteur du célèbre groupe de punk rock britannique The Clash, dans le film "London Town". Le pitch ? Shay, un jeune adolescent obsédé par The Clash, va voir sa vie bouleversée après avoir croisé par hasard le chemin de Joe Strummer.

Retour dans le Londres des seventies

Réalisé par l'Américain Derrick Borte ("Cat Run", "H8RZ", "La Famille Jones"), "London Town" nous plonge directement au coeur du Londres des seventies, en 1979 très exactement, alors que The Clash est au sommet de sa carrière grâce à la sortie de son troisième opus, "London Calling". Un double album contenant entre autres les hits Guns of Brixton, Four Horsemen ou bien encore Spanish Bombs, et dénonçant les maux de la société britannique de l'époque : le chômage, la drogue, les conflits raciaux et la politique sous Margaret Thatcher, qui vient d'être nommée premier ministre.

Mettre en lumière "le pouvoir" de la musique

Dans le teaser dévoilé sur la Toile il y a quelques jours, on y rencontre le héros Shay, interprété par le jeune Daniel Huttlestone ("Into the Woods"), ainsi qu'un Joe Strummer plus vrai que nature, joué par un Jonathan Rhys Meyers très en forme, dont les performances s'annoncent déjà mémorable. "Cette histoire de passage à l'âge adulte est juste un aperçu dans un bref moment de la vie d'un jeune garçon il y a presque 40 ans, avec en parallèle la montée du punk et l'agitation politico-sociale et raciale en toile de fond, quelque chose d'incroyablement similaire et pertinente par rapport à ce qui se passe aujourd'hui dans le monde", a déclaré le réalisateur dans un communiqué. "J'ai fait "London Town"pour mettre en lumière le pouvoir qu'a la musique pour changer votre vie", a-t-il ajouté. Dans les salles outre-Atlantique le 7 octobre prochain, "London Town" n'a pas encore de date de sortie officielle française.

 
0 commentaire - Jonathan Rhys Meyers dans la peau du chanteur de The Clash pour "London Town"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]