Johnny Marr annonce la sortie de son autobiographie "Set The Boy Free"

Johnny Marr annonce la sortie de son autobiographie "Set The Boy Free"©Brian Rasic, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 avril

L'ancien guitariste des Smiths a annoncé la sortie de son autobiographie, Set The Boy Free dont la parution est prévue pour la rentrée prochaine.

Trois ans après son ex-acolyte Morrissey, c'est au tour de Johnny Marr de sortir ses mémoires. Le musicien publiera sa toute première autobiographie, Set The Boy Free, le 3 novembre prochain. "Je voulais faire passer un sentiment de liberté qui a été constamment présent dans ma vie", explique le guitariste à propos du titre de l'ouvrage. "C'est un sentiment qui s'exprime à travers l'évasion et la découverte à la fois. La transcendance. Je l'ai trouvée dans le rock'n' roll, dans l'art et dans un voyage où ils vivent tous les deux dans le monde moderne", ajoute-t-il.

Set The Boy Free retracera la totalité de la carrière musicale de Johnny Marr, de ses débuts dans le groupe mythique The Smiths aux côtés de Morrissey, à ses plus récentes collaborations avec The Cribs, Modest Mouse, The The ou bien encore Electronic, son duo dance créé en 1991 avec Bernard Sumner, le guitariste de New Order. Il abordera également sa nouvelle vie d'artiste solo, commencée sur le tard en 2013 avec l'album The Messenger. "Depuis quelques années je tourne pour faire la promo de mon travail solo, et les fans et les journalistes n'arrêtent pas de me demander quand je vais écrire mon autobiographie", confiait le guitariste au Guardian en 2015, "je suis heureux de dire que le temps est venu de raconter mon histoire".

Né en 1963 à Manchester de parents Irlandais, Johnny Marr a monté son premier groupe à l'âge de 13 ans alors qu'il vivait dans le quartier de Wythenshawe. C'est au début des années 1980 qu'il rencontre Morrissey et qu'il fonde avec lui le groupe The Smiths. Pendant cinq ans les deux hommes vont former un duo hors-pair, combinant un songwriting et des mélodies inimitables qui vont propulser The Smiths au rang de groupe culte à sa séparation en 1987. Les routes des deux compères ne se recroiseront plus jamais. Lorsque le Guardian demande à Marr s'il a lu Autobiography de Morrissey, il répond : "Je ne sais pas vous, mais moi j'ai beaucoup de livres à lire en ce moment". Moz sera-t-il aussi rancunier ?

 
0 commentaire - Johnny Marr annonce la sortie de son autobiographie "Set The Boy Free"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]