Johnny Hallyday va jouer dans un film de Guillaume Canet

Johnny Hallyday va jouer dans un film de Guillaume Canet©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 6 octobre

L'artiste exercera bientôt ses talents de comédien auprès du réalisateur des Petits Mouchoirs.

Actuellement en tournée en France, Johnny Hallyday s'est confié sur ses prochains projets. Il a ainsi révélé au quotidien Le Monde avoir "un ou deux films à faire", dont un américain et un français. S'il a avoué ne pas pouvoir s'exprimer au sujet du premier, il a toutefois donné davantage de détails au sujet de la production "made in France", dévoilant le nom du réalisateur ainsi que le sujet du film. "C'est une idée de Guillaume Canet. Un truc vachement sympa" a ainsi déclaré le chanteur. Quant au synopsis, il devrait mettre en scène "un mec qui se fait larguer par une gonzesse qui lui dit : "t'es pas rock and roll !". Pour la reconquérir, il veut absolument devenir rock and roll mais perd les pédales et fait un paquet de conneries. Et puis un jour, il décide d'aller voir le patron du rock and roll, moi. Il me demande des conseils et là, tout part en vrille. C'est une comédie, résume-t-il avant d'ajouter : J'adore Guillaume Canet, c'est mon pote, je suis ravi de faire ça avec lui."

La dernière apparition au cinéma du rockeur préféré des français remonte à 2013 avec le long-métrage Salaud, on t'aime de Claude Lelouch, aux côtés de Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell. Le chanteur âgé de 72 ans a fait ses premiers pas au cinéma en 1955 dans Les Diaboliques d'Henri-Georges Clouzot, alors qu'il n'est âgé que de douze ans. Il apparaît ensuite dans divers films parallèlement à sa carrière de chanteur, à l'instar d'A tout casser en 1967, dont il est l'auteur de la bande-originale, Detective de Jean-Luc Godard en 1985 ou encore Conseil de famille de Costa-Gavras. On se souvient également du film Jean-Philippe en 2005 en hommage au chanteur, qui avait joué aux côtés de Fabrice Luchini son propre personnage en tant que citoyen lambda, dans un monde où Johnny Hallyday n'existe pas.

Après la sortie de son dernier album Rester Vivant l'an dernier, Johnny Hallyday a entamé sa tournée des Zénith le 2 octobre dernier à Nice. Il continuera à parcourir les routes de France jusqu'en mars 2016.

 
19 commentaires - Johnny Hallyday va jouer dans un film de Guillaume Canet
  • avatar
    GABELOU11 -

    Je ne pense pas qu'avec une gueule pareille il fasse encore beaucoup d effet à LATATIA ou alors serait-elle plus intéréssée par son compte en banque?

  • avatar
    buzze -

    Alcool tabac voilà le résultat! Affreux jojo!
    Bon pour le musée du caire avec les momies!😱

  • avatar
    LEVIDENCE -

    Ben mon jojo t'a une sale gueule! il est temps de te mettre au vert! vaut mieux 100metres carrés tapisseées en toile de verre et debout que deux metres cubes de satin rouge entourées de sapin! reserve donc une place en maison de retraite! Laetitia viendra te voir de temps en temps une fois par semaine entre deux "copines" ... sielle a le temps et le courage, saint barth c'est loin , ou alors demande a finir tes jours la bas ...

  • avatar
    randyduke -

    eh bien mon JOJO ils auraient pu te maquiller un peu .les critiques sont faciles en attendant tu tiens le pavé depuis 1960 et toujours au top .que les nouvelles générations faces déjà le tiers de ton parcours et au top SVP

  • avatar
    Le_Templier -

    Avec sa figure d'outre tombe, Johnny revient au ciné dans le retour de la momie et la nuit des zombies

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]