Johnny Hallyday : un disque de reprises avec Louane, Garou et Kendji Girac

Johnny Hallyday : un disque de reprises avec Louane, Garou et Kendji Girac©Nicolas Gouhier, Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 11 septembre

Le Taulier a donné son aval. Pour la toute première fois, Johnny Hallyday va avoir droit à son album de reprises. De quoi honorer près de soixante années de carrière.

L'idée serait la sienne à en croire les récentes informations du journal Le Parisien. Un projet que Johnny Hallyday aurait défendu auprès de son manager, Sébastien Farran, et qui devrait voir le jour "avant la fin de l'année, probablement fin novembre", selon le quotidien qui assure par ailleurs que "l'enregistrement a commencé cet été".

"L'idée est de montrer l'immense popularité de Johnny"

Selon l'entourage du chanteur de 74 ans interrogé par Le Parisien, "l'idée est de montrer l'immense popularité de Johnny, dans tous les milieux, en faisant reprendre son répertoire par des artistes d'univers eux aussi très divers". Ainsi, parmi la quinzaine d'artistes qui devrait se retrouver sur ce disque de reprises, figureraient Kendji et Louane révélés grâce à The Voice, ou encore Garou. Le premier devrait, toujours selon le quotidien, s'approprier L'Envie, tandis que la jeune chanteuse devrait reprendre Toute la musique que j'aime. Garou de son côté de frotterait à Ma gueule.

Gaëtan Roussel, Nolwenn Leroy, Benjamin Biolay ou encore Amel Bent seraient aussi de la partie, "accompagnés en studio par les musiciens de Johnny, sous la houlette de Yarol Poupaud, le guitariste et directeur musical du rockeur", explique le journal avant de préciser qu'il "n'y aura ni duo ni reprise chorale". De quoi patienter avant la sortie du 51e album de l'idole des jeunes prévu pour 2018 et une nouvelle tournée.

 
2 commentaires - Johnny Hallyday : un disque de reprises avec Louane, Garou et Kendji Girac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]