Johnny Hallyday : son concert du 26 mars sera retransmis en direct au cinéma

Johnny Hallyday : son concert du 26 mars sera retransmis en direct au cinéma©Gouhier Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 mars

La rock star de 72 ans se produira samedi 26 mars au Palais 12 de Bruxelles, dans le cadre de sa tournée Rester vivant. Un concert qui sera projeté en direct au cinéma.

Johnny Hallyday sera bientôt de retour au cinéma. Pas dans un film cette fois - son dernier rôle remonte à Salaud, on t'aime (2014) de Claude Lelouch -, mais dans le cadre d'un concert de sa tournée marathon Rester vivant, prévu samedi 26 mars à Bruxelles. La prestation que le rockeur donnera ce soir-là sera en effet retransmise en direct dans plus de 300 salles de cinéma en France et en Belgique. Une première pour l'interprète d'Allumer le feu et de Requiem pour un fou, a annoncé le 3 mars sa maison de disques. Le ticket sera vendu 20 euros et la séance débutera à 20h30. La liste complète des cinémas partenaires de l'événement est à retrouver sur le site de CRG Events. Ceux qui ne sont pas disponibles ce soir-là pourront se rattraper le 8 avril dans certaines salles qui rediffuseront le concert du 26 mars.

Johnny Hallyday n'est pas le premier à expérimenter la retransmission en direct au cinéma de l'un de ses concerts. Parmi les artistes français qui se sont déjà prêtés au jeu, on compte notamment Calogero, Patrick Bruel, Kendji Girac ou encore Zaz. La tournée de Johnny Hallyday se poursuit actuellement dans tout l'Hexagone et se terminera le 21 juillet prochain à Vienne (Isère). Le chanteur y interprète tous les tubes de sa carrière, de Gabrielle à Que je t'aime, mais aussi les titres rock'n'roll de son dernier album, De l'amour, qui lui a permis de décrocher le prix de l'Album de chansons aux dernières Victoires de la Musique. Le disque "le plus intime de ma carrière", selon les propres mots de Johnny, et qui fait paradoxalement écho à l'actualité de la société française, que ce soit les attentats de Paris ou la question des migrants.

A noter également que la tournée Rester vivant emmènera le rockeur français à l'autre bout du monde, puisqu'il doit se produire au mois de mai à Tahiti pour la première fois en 40 ans. Comme quoi, malgré ses 72 ans, Johnny multiplie les premières fois.

 
0 commentaire - Johnny Hallyday : son concert du 26 mars sera retransmis en direct au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]