Johnny Hallyday "est un modèle pour les jeunes" selon Ségolène Royal

Johnny Hallyday "est un modèle pour les jeunes" selon Ségolène Royal©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 août

Interrogée en marge des Francofolies de La Rochelle le 14 juillet dernier, la ministre de l'Ecologie a dit tout le bien qu'elle pensait du rockeur préféré des Français.

Les images ont été captées le 14 juillet 2015 à l'occasion de la clôture des Francofolies de La Rochelle, mais n'ont été diffusées par TF1 que samedi 15 août, dans l'émission 50 Mn Inside. On y voit Ségolène Royal évoquer la venue de Johnny Hallyday pour le festival charentais. Pendant quelques secondes, elle a pu mettre de côté ses habits de ministre de l'Ecologie pour faire l'éloge du rockeur de 72 ans. "Ce qui est fantastique avec Johnny, c'est qu'à chaque fois qu'il chante une chanson, même si on la connaît par coeur, on a toujours l'impression qu'il la chante pour la première fois. Il va tout donner à chaque fois qu'il chante une chanson, chantée pourtant des millions de fois", a déclaré Ségolène Royal, visiblement pleine d'admiration, avant de conclure : "C'est vraiment un modèle pour les jeunes générations".

Le jour de sa venue aux Francofolies, l'actuelle numéro trois du gouvernement avait déjà twitté son enthousiasme. "Arrivée de Johnny aux Franco. La dernière fois c'était il y a 19 ans me dit-il, heureux d'être là ! Sur scène à 21.30", avait-elle ainsi posté sur le réseau social Twitter le soir du 14 juillet dernier, ajoutant une photo d'elle tout sourire serrant la main d'un Johnny non moins avenant.

Ségolène Royal, fan de Johnny ? La ministre de l'Ecologie n'est en tout cas pas rancunière. En effet, en 2007, lors de la campagne présidentielle, dont le deuxième tour avait opposé cette dernière à Nicolas Sarkozy, Johnny avait choisi de soutenir publiquement le second candidat et futur président de la République.

Preuve également que Johnny Hallyday sait rassembler au-delà des clivages politiques, lui qui occupe la 25e place du dernier classement des personnalités préférées des Français, diffusé ce dimanche d'après un sondage Ifop-JDD.

A partir du mois d'octobre, Johnny entamera une tournée des Zénith hexagonaux, qui l'emmènera sur les routes de France jusqu'en mars 2016.

 
1 commentaire - Johnny Hallyday "est un modèle pour les jeunes" selon Ségolène Royal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]