Johnny Hallyday prend "le temps de faire un bon disque" selon Maxime Nucci

Johnny Hallyday prend "le temps de faire un bon disque" selon Maxime Nucci©Gouhier Nicolas/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 février

Collaborateur de longue date de Johnny Hallyday, Maxime Nucci (alias Yodelice) s'est confié sur le prochain album du rockeur. Il a notamment révélé que ce dernier prenait "le temps de faire un bon disque".

Deux ans après la sortie de "De l'amour" qui lui a valu la Victoire de la musique du "Meilleur album de chansons" en 2016 (notamment grâce à la déchirante Un dimanche de janvier en hommage aux terribles attentats qui ont frappé la France en 2015), Johnny Hallyday serait déjà en train de travailler sur son successeur. C'est ce qu'a confié son acolyte Maxime Nucci à RTL dans les coulisses de la cérémonie de récompenses musicales, alors qu'il accompagnait cette fois sa petite protégée Jain.

Un disque dans la veine des précédents albums

Fidèle collaborateur de Johnny Hallyday depuis la parution de l'album "Jamais seul" (2011), Maxime Nucci, va à nouveau signer la production du prochain opus du chanteur français. Un disque dont "la couleur musicale devrait rester proche de ses derniers enregistrements : rock/blues", révèle RTL, et qui devrait arriver dans les bacs à l'automne prochain. "On a commencé à travailler, on doit se revoir bientôt. Je dois lui ramener de nouvelles chansons et on va prendre le temps de faire un bon disque, explique le musicien au micro de la radio. C'est sa volonté d'être dans une musique qui a bercé sa vie, la musique qu'il affectionne par-dessus tout, donc on travaille dans cette direction".

Johnny Hallyday, "un être unique et très généreux"

Très fier d'être l'un des bras droits privilégiés de Johnny Hallyday depuis ces quelques dernières années, Maxime Nucci ne tarit pas d'éloges sur l'icône de sixties. "C'est un artiste totalement à part, un être unique et très généreux", assure-t-il. Il faut dire que Johnny a littéralement pris le jeune musicien sous son aile après le succès de son très bon premier album studio, "Tree of Life", pour mettre en lumière ses talents de producteur et compositeur, et le révéler aux yeux du très grand public. De quoi tisser quelques liens indéfectibles. "Chaque instant passé avec lui est pour moi un moment important. Il me touche, il me transcende, il m'apprend... et c'est un vrai échange. Je l'aime beaucoup", ajoute Maxime Nucci. Ensemble, ils travailleront donc sur le 51e album studio du rockeur, leur quatrième collaboration à ce jour.

 
0 commentaire - Johnny Hallyday prend "le temps de faire un bon disque" selon Maxime Nucci
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]