Johnny Hallyday et son public chantent "La Marseillaise" à Bercy

Johnny Hallyday et son public chantent "La Marseillaise" à Bercy©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 novembre

Vendredi, le rockeur français donnait le coup d'envoi d'une série de trois concerts parisiens, à Bercy, dans le cadre de sa tournée Rester vivant. Un show marqué par une Marseillaise improvisée.

Vendredi 27 novembre, la France rendait un hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts. Hasard du calendrier, c'est aussi ce jour-là que Johnny Hallyday démarrait une série de trois concerts à l'AccorHotels Arena (nouveau Bercy) de Paris, dans le cadre de sa tournée Rester vivant. Touché, comme beaucoup de Français, par le drame qui a meurtri le pays il y a quinze jours, le chanteur de 72 ans n'a pas souhaité annuler ou reporter ses concerts et a déclaré récemment au Parisien : "Si je n'étais pas chanteur, j'irais combattre".

Devant une salle pleine à craquer, le rockeur a interprété plusieurs chansons de son nouvel album, De l'amour, paru vendredi 20 novembre. Alors qu'il venait d'entamer sa chanson Un dimanche de janvier, écrite en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, un drapeau bleu-blanc-rouge s'est allumé sur l'écran géant situé sur la scène. Après les applaudissements prolongés de la salle, le public a improvisé une poignante Marseillaise à la fin du morceau, tandis que Johnny a brandi un drapeau tricolore devant la foule, avant de pavoiser et le fixer au pied du micro.

En octobre, Johnny Hallyday faisait une belle surprise à ses fans en annonçant la sortie d'un nouvel album pour le 13 novembre, alors qu'il venait tout juste d'entamer la tournée hexagonale de son dernier disque paru, Rester vivant, en novembre 2014. Pour annoncer De l'amour, 50e album de sa carrière, le Français qui vit depuis quelques années à Los Angeles avait déclaré lors d'une conférence de presse : "Dans le monde, il s'est passé des choses graves, j'avais envie d'en parler. Il y avait une part d'amour à apporter à ces sujets. C'est en tout cas la constatation que je fais". Cette part d'amour était en tout cas bien au rendez-vous, ce week-end à Bercy.

 
0 commentaire - Johnny Hallyday et son public chantent "La Marseillaise" à Bercy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]