Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc repartent en tournée

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc repartent en tournée©Valéry Zeitoun Productions/Décibels Production, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 novembre

Deux ans après leur série de concerts à Bercy, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc vont reformer les "Vieilles Canailles", pour une tournée qui débutera au printemps prochain.

En 2014, les trois compères créaient la surprise en formant les "Vieilles Canailles", afin de lier leur amitié sur scène. "Le tout, c'est de se marrer, pas de faire le grandiloquent habituel. Il y aura des duos, des trios mais on ne va pas chercher à faire la promotion d'un nouvel album", avait alors commenté Jacques Dutronc au micro de RTL. Un spectacle composé des grands classiques des chanteurs, de Noir c'est Noir à J'aime les filles, en passant par Gabrielle ou bien encore Pas de boogie woogie, et qui avait rassemblé près de 66 000 spectateurs pendant six soirs à Bercy. Deux ans après cette belle aventure, les trois amis ont décidé de remettre le couvert, et de partir cette fois en tournée dans toute la France.

Un tournée pour ceux qui n'ont pas pu venir à Paris

"Johnny, Eddy et Jacques se sont appelés et ils se dont dit qu'ils referaient bien les Vieilles Canailles", ont annoncé les producteurs Pierre-Alexandre Vertadier et Valéry Zeitoun sur RTL, ce jeudi 24 novembre. Après une résidence jouée à guichets fermés à Bercy, les chanteurs souhaitent désormais emmener leur spectacle "en province, parce qu'il y a des tas de gens du public qui n'ont pas pu monter à Paris", ont affirmé les deux hommes. "Le décor était cassé, tout avait été conçu pour ne faire que le spectacle à Paris... Il y avait peut-être une petite frustration à se dire 'on ne va pas le refaire'", explique Pierre-Alexandre Vertadier.

Quatorze dates dans toute la France

Le trio va donc parcourir la France pendant un mois, pour quatorze dates qui viennent tout juste d'être annoncées. La tournée débutera le 10 juin prochain au Stade Pierre-Mauroy à Lille et passera par Paris à l'AccorHotels Arena pour une seule et unique date, le 24 juin.

A noter que les Vieilles Canailles se produiront également en Bruxelles (11 juin) et à Genève (13 juin), ainsi qu'à l'Aluna Festival de Ruoms en Ardèche le 17 juin et au Festival du Printemps de Pérouges le 4 juillet, date du dernier concert de la tournée. Les billets seront disponibles dans tous les points de vente habituels à partir du mercredi 30 novembre, 10 heures.

 
1 commentaire - Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc repartent en tournée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]