Johnny Hallyday : déjà plus de 600 000 billets vendus pour ses dates françaises

Johnny Hallyday : déjà plus de 600 000 billets vendus pour ses dates françaises©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 5 juin

Alors que sa tournée Rester Vivant débutera à l'été pour se prolonger jusqu'en 2016, déjà 600 000 places ont été réservées par les fans impatients de Johnny Hallyday.

Le chanteur, qui débutera sa tournée française au mois de juillet, a de quoi se réjouir : il est bel et bien toujours "l'idole des jeunes". Après le succès de sa précédente tournée Born Rocker Tour en 2014, celle-ci devrait elle aussi rassembler de nombreux fans. En effet, la société de production de spectacles Décibels productions a annoncé avoir déjà vendu plus de 600 000 billets pour ses dates hexagonales.

Ce spectacle est pour le rockeur national le cent-quatre-vingt-deuxième en déjà cinquante-cinq ans de carrière. L'artiste, dont la renommée ne faiblit pas, a reçu pour la seconde fois en 2015 la Victoire de l'artiste interprète masculin. A 71 ans, le chanteur, qui répète actuellement dans son studio de Los Angeles, se prépare pour une tournée d'une soixantaine de dates à travers la France, Monaco, la Belgique et la Suisse. Son tour de France débutera les 2 et 3 juillet aux Arènes de Nîmes. Il profitera du mois d'août pour prendre des vacances, avant de reprendre la route à partir du 2 octobre. Sa dernière date française est prévue à Pau le 16 mars 2016. Entre temps, il sera de passage dans les grandes villes de France, et notamment à Paris Bercy Arena les 27, 28 et 29 novembre 2015, ainsi que les 2 et 3 février 2016.

Toujours très proche de ses fans, le rockeur a invité ses admirateurs à voter sur Facebook pour les titres qu'ils souhaiteraient entendre jouer en live. Outre ses tubes intemporels tels Allumer le feu, Que je t'aime, Le Pénitencier ou Ma Gueule, le public pourra également applaudir ses singles Seul et Te manquer, issus de son dernier album. Rester Vivant, sur lequel figure des collaborations avec entre autres Isabelle Bernal, David Ford, Daran, Miossec, Yodelice, Jeanne Cherhal et Julien Doré, est sorti en novembre dernier. Depuis, il a été vendu à plus de 450 000 exemplaires.

 
14 commentaires - Johnny Hallyday : déjà plus de 600 000 billets vendus pour ses dates françaises
  • avatar
    Marilaine -

    Je suis toujours fan de Johnny Halliday car il chante très fort et très bien et c'est bien qu'il sorte toujours ses anciens titres et ses nouveaux car c'est très varié. Il est l'idole des jeunes de mon village et dans ma famille il est honoré même dans les tombes. Il a une côte exceptionnelle en Lorraine. Sacré Johnny, tu es inoubliable et j'ai plein de chansons de toi que je garde précieusement.

  • avatar
    pat49000 -

    il a des frais, avec son train de vie démesuré et tout son entourage !
    donc il faut faire fonctionner la pompe à fric !
    il a été dans ces débuts l'idole des jeune (j'étais fans)
    mais il aura du mal a être l'idole des vieux (je ne suis pas fan de ce qu'il fait maintenant)
    on vieilli et ça il ne veut pas !

  • avatar
    zazou -

    Johnny porte en lui quelque chose de......... tout à fait sidérant, une conviction intacte dans ce qu'il fait.... vraiment de la "belle ouvrage" comme disaient les ouvriers fiers de leur travail ..... c'est comme ça, il y a des choses qui ne s'expliquent pas...de l'ordre de l'addiction ? de la fascination ? c'est un phénomène : respect .....

  • avatar
    pacific -

    Jamais je n'irai voir ce Braillard. qu'il paye d'abord ce qu'il doit à la France ce pays auquel il doit tout!!!!

  • avatar
    mona2 -

    Rien d'étonnant.
    Quand on l'a aimé, c'est pour toujours !
    Salut les râleurs !!

    avatar
    johnjohn -

    Et bien non, j'ai aimé, mais il y a longtemps qu'il a muté dans des sphères qui ne sont plus . Je ne le suis plus depuis depuis longtemps.
    Quand on pense que si il était parti plus tôt il serait arrivé plus tôt.
    Allez, continue à nous faire rire.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]