Johnny Hallyday compare Tahiti à Maubeuge et vexe le maire de la ville

Johnny Hallyday compare Tahiti à Maubeuge et vexe le maire de la ville©Gouhier Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 mai

Actuellement en tournée dans le Pacifique, le rockeur de 72 ans a déclaré qu'il préférait se produire à Tahiti qu'à Maubeuge, fâchant ses fans du Nord.

Mercredi 4 mai, Johnny Hallyday donnait son premier concert à Tahiti depuis 1972. Un événement pour l'île comme pour le rockeur français, qui en a perdu la raison. Chamboulé par la beauté paradisiaque des lieux, l'artiste a fait une boulette en conférence de presse en comparant l'île de la Polynésie française à une ville bien précise de la métropole. "C'est paradisiaque, c'est pas tous les jours qu'on chante dans des endroits comme ça", a d'abord confié le chanteur devant la presse locale. Jusque-là, rien de bien méchant, mais voilà que Johnny a fait l'erreur d'ajouter : "C'est quand même mieux de venir chanter ici à Papeete, à Tahiti, qu'à Maubeuge. Non mais c'est vrai, c'est quand même beaucoup plus joli, plus enchanteur !". Ce à quoi un journaliste a répondu en plaisantant : "on ne leur dira pas".

Hélas, l'interview de la rock star n'est pas passé inaperçu, notamment relayée par Le Petit Journal de Canal +, qui a interrogé quelques habitants de la ville du Nord. Si une minorité ont pris cette sortie de Johnny avec le sourire, d'autres semblaient plus vexés. A l'instar du maire de Maubeuge, Arnaud Decagny, qui a exprimé son mécontentement dans les colonnes du quotidien La Voix du Nord. "Il était bien content d'y venir à la KBM au début de sa carrière (son dernier concert dans la commune en 1971, ndlr.)", a-t-il dit estimant "pas trop sympa" la déclaration de l'interprète de De l'amour. "Nous faisons beaucoup d'effort pour l'attractivité de la ville (...) Il aurait pu dire Béthune ou une autre ville mais il a dit Maubeuge. Et si les Maubeugeois sont très critiques, ils n'aiment pas être critiqués", a poursuivi le maire, qui a invité Johnny Hallyday à venir se produire sur place.

Pour tenter de réparer la bourde, le chanteur de 72 ans a posté une courte vidéo sur son compte Twitter dans laquelle on le voit chanter avec humour quelques notes de la chanson Un clair de lune à Maubeuge, succès de 1962 écrit par Pierre Perrin et popularisé par Bourvil dans le film du même nom.

 
13 commentaires - Johnny Hallyday compare Tahiti à Maubeuge et vexe le maire de la ville
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]