Johnny Hallyday, bientôt réalisateur ?

Johnny Hallyday, bientôt réalisateur ?©Gouhier Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 octobre

À peine un an après la sortie de son 50e album studio, "De l'amour" (2015), Johnny annonce déjà la suite, un disque de country co-écrit avec Yodelice.

À 73 ans, Johnny Hallyday a toujours un tas de projets plein la tête. Alors qu'il sera à l'affiche du prochain film de Guillaume Canet, "Rock'n'Roll", en février 2017, puis du nouveau Claude Lelouch, aux côtés d'un parterre de célébrités réunissant Jean Dujardin, Christophe Lambert, Liane Foly ou encore Kendji Girac, le rockeur est également en train de plancher sur son prochain disque. C'est ce qu'il a révélé au micro de RTL, où il était invité à l'occasion de la sortie ce vendredi 21 octobre de l'album live "Rester Vivant Tour".

Un nouvel album pour 2017 ?

Moins d'un an après "De l'amour", Johnny Hallyday travaille donc sur son 51e album. "Je commence à travailler pour écrire des chansons. Yodelice va me rejoindre, Yarol (ndlr : Poupaud) aussi. On va vraisemblablement enregistrer un nouvel album l'année prochaine mais pour l'instant on est en écriture", a-t-il expliqué au micro de RTL. Si tout s'enchaîne normalement, ce disque pourrait donc voir le jour courant 2017. Que faut-il en attendre ? La patte sonore de ce disque sera "toujours dans le rock, dans le blues", confie Johnny. "Je pense qu'il y aura pas mal de country aussi", poursuit-il, puisque le Français se verrait bien "l'enregistrer à Nashville et à Memphis, donc un peu les retours aux sources". Quant à la tournée ? Johnny ne l'envisage "pas avant 2017".

Johnny, futur réalisateur ?

Non content de jouer les acteurs depuis plusieurs années, Johnny Hallyday se verrait bien passer derrière la caméra. "À force de me faire photographier par les gens, je me suis dit que ce serait pas mal que je mette en scène un jour un road trip, ou quelque chose comme ça, avec une histoire. Pour l'instant, c'est une envie, mais j'y pense petit à petit", poursuit Johnny Hallyday. "J'ai bien le sens du cadrage, donc c'est quelque chose qui me séduit pas mal". Parmi ses références, le rockeur aime citer le film "L'Équipée sauvage" (1953) avec Marlon Brando. On ne se risquera donc pas trop à imaginer des cylindrées dans le premier film de Johnny.

 
13 commentaires - Johnny Hallyday, bientôt réalisateur ?
  • Noli-Tangere2 -

    Et moi, bientôt metteur en scène. Je n'ai jamais pris de cours, mais lui non plus...

  • jip -

    IL AURA MARQUE PLUSIEURS GENERATIONS. IL CHANTE DEPUIS 60 ANS!!!!!

  • criss69450 -

    COMME IL EST BEAU ENCORE ... LA CLASSE... LE CHARISME.... ET COMME DIT JIP N EN DEPLAISE A CERTAINS...

  • randyduke -

    on peut dire ce qu'on veut c'est indéniable Johnny c'est une star ,peut être le seul chanteur Français capable de remplir des stades 3 jours d'affilé on aime ou on aime pas la preuve et là et ça fait 55 ans. il n'y a personne qui peut en dire autant même pas Aznavour qui a avoué que notre JoJo et la seul grande star Française. il a entre 1000 et 1200 titres à son actif personne ne peut contester ça et celui qui lui arrivera à la cheville n'est pas encore né

  • jip -

    N' EN DEPLAISE A CERTAINS !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]