Johnny Hallyday annonce "De l'amour", son 50e album

Johnny Hallyday annonce "De l'amour", son 50e album©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 octobre

Actuellement en tournée, le rockeur de 72 ans a annoncé vendredi 9 octobre, en plein concert à Lille, la sortie d'un nouvel album.

C'est une belle surprise que nous fait Johnny Hallyday. Alors qu'il vient tout juste d'entamer sa tournée hexagonale Rester Vivant Tour, durant laquelle il reprend sur scène les titres de son dernier album paru en novembre 2014, le rockeur annonce déjà un successeur pour le mois prochain. Intitulé De l'amour, ce 50e opus sortira vendredi 13 novembre, a annoncé Johnny vendredi soir sur la scène du stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq (Lille). "Ces derniers mois, nous nous sommes remis au travail et nous avons enregistré un album ensemble, mon 50e album studio et probablement le plus intime de tous mes albums", a-t-il ainsi déclaré.

Après Michel Berger, Jean-Jacques Goldman et David Hallyday, le Français a choisi de collaborer avec un compositeur et réalisateur unique pour ce nouveau projet : Yodelice. L'artiste de 36 ans avait déjà collaboré avec Johnny sur son album Jamais Seul, paru en 2011. Le communiqué de presse de Warner Music annonce également que la star a fait appel aux plumes d'Aurélie Saada, moitié du duo Brigitte, Vincent Delerm, Jeanne Cherhal ou encore Christophe Miossec. Ces deux derniers ont déjà écrit chacun le texte d'une chanson dans l'album précédent. L'album a été enregistré au cours de l'été dernier, dans le plus grand secret, entre Paris et Los Angeles.

La maison de disques évoque également un disque "résolument rock'n'roll". Ce que le premier titre dévoilé, De l'amour, confirme. On y entend une mélodie sombre teintée d'une patine rockabilly 50's. Le clip mis en ligne vendredi sur YouTube montre des danseurs se déhanchant sur fond de voitures et motos vintage, tandis que le rockeur français s'exécute au micro. Le single De l'amour sortira jeudi 15 octobre.

Invité sur RTL, Johnny Hallyday a parlé d'un "album un peu plus personnel que les autres, qui touche des sujets plus d'actualité". Un morceau évoque d'ailleurs les attentats de Charlie Hebdo et le rassemblement qui a suivi la tragédie, "parce que j'étais très ami avec Wolinski, et ça m'a fait beaucoup de peine cette histoire", a poursuivi le rockeur qui souhaitait "rendre hommage à tous ces gens formidables". Intitulé Un dimanche de janvier, la chanson clôturera l'album De l'amour, à paraître vendredi 13 novembre.

 
3 commentaires - Johnny Hallyday annonce "De l'amour", son 50e album
  • avatar
    bahquoi -

    Johnny 72 piges...... s'rait pas temps, franchement, de raccrocher les ....micros ??

  • avatar
    polo61 -

    VEUXT-il faire concurrence avec Aznavour ou bien mourir sur scène comme molière. IL va être temps qu'il range ces costards au placard et joue au papy avec ses filles et faire des gâteaux avec mèmère!!!!!!!

  • avatar
    marasme -

    le gueulard toujours dans le dramatique et même dans l'amuuure ! aussi chiant qu'un opéra de Wagner ou de Verdi
    vraiment pas comique suis là ; et dire qu'y en a qui trouve le classique chiant , il n'ont qu'à écouter du Rameau ou du Mozart ou du Werber !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]