Johnny Hallyday à la conquête des Etats-Unis

Johnny Hallyday à la conquête des Etats-Unis

Voilà plusieurs mois que les chanteur fricote avec les Etats-Unis. Alors qu'il doit y enregistrer un album, il annonce quelques shows.

A lire aussi

publié le 12 mars

Voilà plusieurs mois que les chanteur fricote avec les Etats-Unis. Alors qu'il doit y enregistrer un album, il annonce quelques shows.

Quelques mois après son concert surprise au Trianon de Paris, le 15 décembre, pour récolter des fonds pour l'association de sa femme Laeticia, Johnny Hallyday vient d'annoncer qu'il remontait sur les planches... aux Etats-Unis. Toujours dans le cadre de son "Born Rocker Tour", le chanteur a prévu six dates au pays de l'Oncle Sam entre le 24 avril et le 11 mai, à Los Angeles, San Francisco, New York, Washington, Boston et Miami.

Johnny Hallyday n'a pas que les Etats-Unis dans le viseur : il devait se produire le 14 décembre à Bangkok, en Thaïlande, le 15 et le 17 à Hanoï et à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam, et le 18 à Hong Kong, les concerts avaient cependant été annulés. Johnny Hallyday a reporté sa venue à avril 2014 en raison de l'instabilité politique qui régnait en Thaïlande.

A 70 ans passés, Johnny Hallyday ne compte pas s'arrêter. Alors qu'il célébrait ses cinquante ans de carrière lors d'un grand concert à Bercy, le chanteur avait confié sur TF1 : "J'ai voulu arrêter une fois et je me suis aperçu que je m'ennuyais beaucoup quand je ne travaillais pas. J'ai besoin de ça, j'ai besoin de faire le chanteur, j'ai besoin de faire l'acteur. J'ai besoin du public aussi, c'est vital".

Johnny Hallyday a récemment publié son album live "Born Rocker Tour" et devrait sortir un disque anglophone prochainement. Il l'enregistre avec ses musiciens aux Etats-Unis, où il réside. Il avait décrit son mode de vie au Figaro dernièrement : "J'ai une vie normale. Je travaille beaucoup avec mes musiciens sur ce qu'on va faire en tournée. Ils vivent ici, à Los Angeles. Je fais pas mal de sport, mes enfants vont à l'école."

Tournée américaine de Johnny Hallyday :

24/04 - Fonda Theatre, Los Angeles

25/14- Regency Ballroom, San Francisco

6/05 - Beacon Theatre, New York

8/05 - Lincoln Theatre, Washington DC

10/05 - Berklee Performance Center, Boston

11/05 - Filmore Miami Beach, Miami

 
0 commentaire - Johnny Hallyday à la conquête des Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]