Johnny Depp va enquêter sur les meurtres de Tupac et Notorious BIG au cinéma

Johnny Depp va enquêter sur les meurtres de Tupac et Notorious BIG au cinéma©Leal-Olivas Daniel, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 8 septembre

Le comédien se glissera dans la peau de l'inspecteur Russell Poole, le célèbre agent de police, qui a enquêté sur la mort des rappeurs Tupac et Notorious BIG.

Johnny Depp va reprendre son badge de policier. Et cette fois, ce n'est pas le milieu étudiant (comme dans "21 Jump Street") ou la pègre ("Donnie Brasco") qu'il infiltrera, mais le monde du gangsta rap. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, l'ex de Vanessa Paradis prêtera ses traits au détective Russell Poole, dans un biopic en cours d'écriture.

Outre-Atlantique, Poole est connu pour son rôle dans l'investigation des assassinats de la légende du rap US Notorious BIG. En mars 1997, lors d'un séjour à Los Angeles, le rappeur avait été brutalement agressé par balles et n'a pas survécu à ses blessures. Son meurtre, faisait écho à celui de Tupac, survenu quelques mois plus tôt. Attaché au LAPD (Los Angeles Police Department), Russell Poole s'est alors vu confier la mission de faire la lumière sur toute l'affaire.

Une enquête aux lourds rebondissements

Après des années d'investigation, Poole en était venu à la conclusion selon laquelle, le producteur Suge Knight avait commandité la tuerie, accusant au passage son collègue, l'officier David Mack d'être de mèche avec le gangster... De graves accusations qui ont conduit au départ de Russell Poole de la police. À ce jour, le crime n'a pas été élucidé.

Baptisé "Labyrinth", le projet, s'il venait à être produit, s'inspirera d'un livre au titre quasi identique publié en avril 2009 sous la plume du journaliste Randall Sullivan : "L.A.Byrinthe : Enquête sur les meurtres de Tupac Shakur, Notorious B.I.G. et sur la police de Los Angeles". Si Johnny Depp est confirmé dans le rôle du policier décédé en août 2015, c'est le réalisateur Brad Furman ("La Défense Lincoln") qui dirigera le long métrage. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée.

 
1 commentaire - Johnny Depp va enquêter sur les meurtres de Tupac et Notorious BIG au cinéma
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]