Johnny : 2015, loin d'être l'année de la retraite

Johnny : 2015, loin d'être l'année de la retraite

Non, Johnny Hallyday n'est pas prêt de céder aux sirènes de la retraite. C'est même l'inverse, puisqu'il annonce une grande tournée parallèlement à ...

A lire aussi

publié le 3 octobre

Non, Johnny Hallyday n'est pas prêt de céder aux sirènes de la retraite. C'est même l'inverse, puisqu'il annonce une grande tournée parallèlement à la sortie de son album.

Les 2 et 3 octobre marqueront le coup d'envoi de la tournée de Johnny Hallyday, à Nice. Ce n'est pas un mini périple mais bien une gigantesque tournée que le chanteur assurera en 2015 et 2016. Son point d'orgue est programmé à Bercy Arena, à Paris, en novembre 2015 : les 27, 28 et 29. Avant cette série de shows "conventionnels", il montera sur la scène de plusieurs festivals. Les fans de l'artiste pourront réserver leurs places à partir du 10 octobre.

Un an avant cette tournée, "Rester vivant" paraîtra le 17 novembre. Don Was, qui a notamment travaillé avec les Rolling Stones, U2 ou encore Bob Dylan, a produit les titres de ce nouvel album de Johnny Hallyday. "J'ai voulu faire un retour à la musique des années 70-80 : rock'n'roll, mais mélodique. C'est la musique qui nous manque actuellement. Toutes les mélodies se ressemblent un peu aujourd'hui. Il n'y a pas vraiment quelque chose qui se détache d'une autre chanson. C'est ce qui me dérangeait un petit peu aujourd'hui avec la musique actuelle", a déclaré Johnny Hallyday à propos de "Regarde-nous", son nouveau single dévoilé il y a quelques semaines. L'artiste affirme qu'il s'agit "d'une chanson de fin d'été. On a tous un amour de vacances, puis ça se termine et chacun rentre chez soi".

Le dernier et quarante-huitième album studio en date de Johnny Hallyday, "L'Attente", paru en 2012, a reçu un très bon accueil de la part du public et des critiques. Certifié disque de diamant en France, il s'est écoulé à 600 000 exemplaires. Pour cet album, Johnny Hallyday s'était entouré de Christophe Miossec et Yvan Cassar. La tournée accompagnant sa promotion a attiré pas moins de 650 000 spectateurs, réalisant ainsi la performance de la tournée la plus lucrative de l'année 2013.

 
0 commentaire - Johnny : 2015, loin d'être l'année de la retraite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]