John Newman : son cancer récidive

John Newman : son cancer récidive©Brian Rasic, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 août

Quatre ans après sa première opération, le chanteur britannique a avoué dans la presse britannique que sa tumeur au cerveau était de retour.

Alors qu'il vient de dévoiler le single Ole, en duo avec Calvin Harris, John Newman a annoncé une bien triste nouvelle à ses fans : son cancer au cerveau est de retour. Déjà opéré il y a quatre ans, la tumeur se serait à nouveau développée il y a un petit moment, mais le jeune homme de 26 ans avait tenu à garder l'information secrète. Confronté aux rumeurs, le chanteur a tenu à clarifier la situation dans un communiqué officiel adressé au magazine NME, après qu'une source proche ait révélé l'information à The Independent.

Une opération l'année prochaine

"Ça allait sortir à un moment, et c'est probablement mieux que ça se sache maintenant", a déclaré Newman. "Je suis constamment suivi depuis que je me suis fait enlever ma première tumeur. Il y avait toujours une possibilité qu'elle revienne et ce n'est pas de chance, mais c'est quelque chose à laquelle je suis préparé quand le temps sera venu", a-t-il révélé. La tumeur serait bégnine, mais les médecins auraient tout de même trouvé quelques cellules cancéreuses inquiétantes qui forceraient John Newman à se faire opérer d'ici l'année prochaine.

Le chanteur reste optimiste

Malgré la gravité de son état, l'interprète de Love Me Again reste optimiste et serait "beaucoup plus calme" que la première fois. "Le fait d'être déjà passé par là l'apaise", ont déclaré ses proches au journal The Sun. De son côté, le chanteur affirme être "entre de bonnes mains". "Rien ne m'arrêtera jamais de faire le métier que j'aime tant, rien ne m'arrêtera de faire de la musique. Les gens ne devraient pas s'inquiéter pour moi, le pronostic est bon et il y a tellement de gens dans des situations bien plus sérieuses", a-t-il ajouté, confiant. Actuellement en tournée, John Newman devrait poursuivre ses concerts avant de prendre une pause pour pouvoir suivre des séances de radiothérapie, et se reposer après son opération.

 
0 commentaire - John Newman : son cancer récidive
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]