John Lennon et Yoko Ono : bientôt un biopic sur leur histoire d'amour

John Lennon et Yoko Ono : bientôt un biopic sur leur histoire d'amour©Photoshot, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 février

La veuve de l'ex-Beatles va produire un nouveau projet d'adaptation de la vie de John Lennon. Le film devrait se concentrer sur leur histoire d'amour.

Huit ans après "Nowhere Boy", un nouveau film sur la vie de John Lennon va bientôt voir le jour. Mais contrairement au long-métrage de Sam Taylor-Wood, ce projet de biopic se concentrera davantage sur les années post-Beatles que sur l'enfance du chanteur. La relation amoureuse entre Lennon et Yoko Ono sera au centre du film, tout comme leur activisme et leur engagement pour la paix. Autrement dit : fans des Fab Four, fuyez !

Yoko Ono à la production

Les producteurs Michael de Luca et Josh Bratman, à qui l'on doit notamment "Fifty Shades of Grey" (2015), ont réussi à convaincre Yoko Ono de participer à leur projet de film sur les années post-Beatles de John Lennon. "L'histoire se concentrera sur les thèmes de l'amour, du courage et de l'activisme aux États-Unis, et tentera d'inspirer la jeunesse d'aujourd'hui en la forçant à prendre des positions claires", a déclaré Michael de Luca dans les colonnes du Hollywood Reporter. C'est le Néo-Zélandais Anthony McCarten qui aura la tâche de rendre palpitante cette idylle romantique sur fond d'utopie sociale. Le scénariste d'"Une merveilleuse histoire du temps" pourra compter sur le soutien de Yoko Ono pour lui fournir les éléments biographiques indispensables à ce long-métrage.

Le combat pacifiste du couple

Si l'on ignore encore le titre du film et les acteurs qui joueront dedans, on peut déjà imaginer qu'il abordera plusieurs moments phare de la vie du couple : les deux "Bed-in for Peace" médiatisés en 1969, l'enregistrement de l'album "John Lennon/Plastic Ono Band", celui du succès planétaire Imagine, le "Lost Weekend" (courte période de séparation du couple), la naissance de Sean et, bien sûr, l'assassinat de John en décembre 1980 à New York.

 
0 commentaire - John Lennon et Yoko Ono : bientôt un biopic sur leur histoire d'amour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]