Joe Dassin : les Choeurs de l'Armée rouge préparent un album de reprises

Joe Dassin : les Choeurs de l'Armée rouge préparent un album de reprises©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 14 septembre

L'ensemble russe rendra hommage cet automne au chanteur français en réinterprétant ses plus célèbres morceaux.

Trente-cinq ans après la mort de Joe Dassin, les Choeurs de l'Armée rouge publieront au mois de novembre un album de reprises de ses tubes les plus mémorables, d'après nos confrères du Parisien. L'ensemble militaire russe composé de chanteurs, de musiciens et de danseurs a ainsi enregistré ses tubes avec sa voix et un orchestre symphonique. On devrait ainsi pouvoir entendre de nouvelles versions des morceaux qui ont fait la renommée de l'artiste, tels que Les Champs-Elysées, La fleur aux dents, L'Eté Indien, Et si tu n'existais pas ou Siffler sur la colline.

Ce n'est pas la première fois que les Choeurs de l'Armée rouge emmenés par le général Victor Eliseev collaborent avec des artistes français. Ainsi, en 2012, Céline Dion les avait invités avec Vincent Niclo à interpréter son titre All By Myself, avant qu'ils ouvrent ses concerts en France et en Belgique l'année suivante. En 2012, les choristes avaient également accompagné Laurent Gerra sur Et maintenant de Gilbert Bécaud lors d'une émission sur TF1. S'ils ont davantage l'habitude d'entonner de grands classiques tels que Krynisty, Hymne à la joie et Katioucha, les Choeurs de l'Armée rouge savent faire preuve de modernité. Début 2014, ils avaient en effet créé la surprise en reprenant le célèbre Get Lucky de Daft Punk lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Sotchi, puis reprenaient Happy dePharrell Williams le 1er janvier dernier. Ils seront par ailleurs en tournée du 21 octobre au 8 novembre en France et passeront notamment les 23 et 24 octobre au Palais des Sports de Paris.

En 2013, déjà, Hélène Ségara rendait hommage à Joe Dassin avec l'album Et si tu n'existais pas qui reprenait ses plus célèbres chansons. Le 21 août dernier, le documentaire Joe Dassin, le roman de sa vie proposé sur France 3 revenait sur sa vie et sa carrière à travers des images d'archives et des photographies inédites ainsi que des témoignages de ses proches. En seize ans de carrière, le chanteur, décédé en 1980 à l'âge de 41 ans, a vendu plus de 50 millions de disques dans le monde.

 
0 commentaire - Joe Dassin : les Choeurs de l'Armée rouge préparent un album de reprises
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]