JO 2016 : quelle sera la chanson officielle ?

JO 2016 : quelle sera la chanson officielle ?©VCG, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 juillet

Du 5 au 21 août se tiendront les Jeux Olympiques de Rio. Pour l'occasion, la métropole brésilienne a dévoilé l'hymne officielle de la compétition.

A l'instar du tube This One's For You de David Guetta feat. Zara Larsson, l'hymne entêtant de l'Euro de foot 2016, les Jeux Olympiques de Rio auront droit à leur chanson officielle. La mairie de Rio, qui organise cette année la compétition, vient de dévoiler la bande-son de l'événement sportif qui débutera le 5 août prochain. Intitulé Alma e Coração ("âme et coeur", en français), le morceau est interprété par un duo d'artistes stars en Amérique du Sud, Thiaquinho et le rappeur Projota. Le titre mélange rythmes traditionnels de la samba et beats urbains pour un résultat particulièrement estival et dansant, tandis que les paroles véhiculent des valeurs positives comme le dépassement de soi. "Va jusqu'au bout, bats-toi et gagne !", chante ainsi le duo.

Le clip de la chanson, dévoilé cette semaine sur la Toile, montre les plus beaux sites de la ville de Rio et suit une bande d'enfants athlètes qui multiplient les activités (course à pied, natation, boxe, gymnastique, etc.) avec une énergie et une combativité débordante. Tout cela, au rythme du morceau entraînant de Thiaguinho et Projota.

Lors des derniers Jeux Olympiques qui s'étaient déroulés à Londres en 2012, c'est le groupe de rock anglais Muse qui avait eu la mission de trouver l'hymne officiel de la compétition avec le morceau Survival, spécialement composé pour l'occasion. D'autres artistes se sont prêtés au jeu, pas toujours des artistes locaux d'ailleurs. Ainsi, l'Islandaise Björk avait composé l'hymne officiel des JO d'Athènes en 2004 et Whitney Houston, celui des JO de Séoul en 1988.

 
0 commentaire - JO 2016 : quelle sera la chanson officielle ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]