JO 2016 : Katy Perry appelle à l'unité avec son hymne "Rise"

JO 2016 : Katy Perry appelle à l'unité avec son hymne "Rise"©Kevin Tachman/amfAR16, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 juillet

Surprise : l'interprète de Roar a dévoilé vendredi l'hymne officiel qu'elle a concocté pour les JO de Rio 2016. Un titre d'actualité puisqu'il résonne comme une ode contre la peur et pour l'unité entre les peuples.

Depuis le mois de mai, on sait que Katy Perry prépare un nouvel album et qu'elle sera en tournée en 2017. Impatiente de retrouver son public, la chanteuse a dévoilé par surprise ce vendredi 15 juillet un tout nouveau single. Baptisé Rise, ce titre a été composé spécialement pour les Jeux Olympiques de Rio, qui se tiendront du 5 au 21 août prochain dans la métropole brésilienne, et servira d'hymne officielle pour la chaîne américaine NBC qui couvrira l'événement sportif. La chaîne et la chanteuse ont également collaboré à un spot tv diffusé dans plus de 20 000 salles de cinéma depuis vendredi 15 juillet aux Etats-Unis. Les images qui défilent mettent en avant les valeurs positives du sport, entre respect de l'autre, esprit collectif et dépassement de soi.

D'après les déclarations de Katy Perry dans un communiqué, ce single ne devrait pas être présent sur son prochain album. La pop star a également évoqué le message positif véhiculé par ce nouveau titre. "Ceci est une chanson qui était en moi depuis des années et qui finalement est remontée à la surface. J'étais inspirée pour la terminer maintenant, plutôt que de l'enregistrer pour mon prochain album", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Il est nécessaire pour notre monde de s'unir. Je sais qu'ensemble, nous pouvons nous élever au-dessus de la peur, dans notre pays et dans le monde". Des mots qui ont une résonnance particulière alors qu'une vague d'attentats secoue la planète depuis ces derniers mois. Prenant exemple sur le courage des athlètes olympiques, l'interprète de Roar a conclu en appelant à l'unité : "J'espère que cette chanson peut nous inspirer pour guérir, s'unir et s'élever ensemble".

 
0 commentaire - JO 2016 : Katy Perry appelle à l'unité avec son hymne "Rise"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]