Jimi Hendrix : son appartement londonien transformé en musée

Jimi Hendrix : son appartement londonien transformé en musée©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 29 octobre

Le domicile occupé par la légende du rock dans la capitale britannique sera ouvert l'an prochain aux visiteurs.

Quarante-cinq ans après son décès, Jimi Hendrix fera bientôt l'objet d'un musée. En effet, à partir du mois de février 2016, son appartement situé au 23 Brook Street à Londres, sera ouvert au public pour la première fois. Une exposition sera ainsi installée dans ce lieu, où le célèbre guitariste a vécu entre 1968 et 1969, à l'époque de la sortie d'Electric Ladyland. Ses fans pourront ainsi visiter le troisième étage où l'artiste a vécu avec sa petite amie Kathy Etchingham. Le lieu a été, pour l'occasion, entièrement rénové (pour un coût de 2.4 millions de livres !) afin de retrouver l'atmosphère de l'époque.

"C'est difficile d'imaginer une autre maison dans le monde, qui renferme une telle concentration de génie musical, a déclaré Alistair Stranack, président de la Handel House et responsable de cette exposition. Nous espérons que l'ouverture de l'appartement de Hendrix au public lui donnera une nouvelle vision de la vie et du travail de cette icône dont les actions passées n'ont cessé d'être examinées depuis sa mort, en 1970.(...) Nos recherches à l'intérieur de l'immeuble et au sein du cercle d'amis et connaissances de Jimi nous ont permis de présenter une image de ce qu'était la vie de son temps à Brook Street. (...) Bien que cela ait été un plaisir de travailler dans sa chambre pendant ces deux dernières années, c'est encore plus agréable de pouvoir l'ouvrir à tout le monde."

En juillet dernier, Jimi Hendrix donnait son nom à l'avenue d'un petit village des Pyrénées-Orientales du nom de Passa. C'est le maire du village qui a eu cette idée. "C'est un musicien suffisamment incontestable pour qu'on puisse le faire figurer, comme on le fait, avec d'autres", a ainsi estimé Patrick Bellegarde. En plus de la plaque de l'avenue, le maire a également inauguré une stèle à l'effigie du musicien en présence de la soeur de l'artiste disparu en 1970, Jeanie Hendrix, venue spécialement des Etats-Unis pour l'occasion.

 
0 commentaire - Jimi Hendrix : son appartement londonien transformé en musée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]